Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Eliminatoires du Mondial 2022 : Les Eperviers bons derniers de la poule H après 2 sorties soldées par 2 défaites

Publié le dimanche 5 septembre 2021  |  aLome.com
Eliminatoires
© Autre presse par DR
Eliminatoires du Mondial 2022: Les Lions du Sénégal dominent 2-0 les Eperviers.
Thiès, le 1er septembre 2021. Stade de Lat Dior. Eliminatoires du Mondial 2022: Les Lions du Sénégal dominent 2-0 les Eperviers.
Comment


Les Eperviers du Togo ont concédé leur 2è défaite en 2 matchs joués dans le cadre des qualificatifs, phase 2, de la Coupe du monde Qatar 2022. Les Togolais ont perdu ce 05 septembre 0-1 devant les Namibiens qui ont été plus réalistes que leurs hôtes.

Paulo Duarte et ses poulains ont promis une victoire à leur public ce 05 septembre, ils ont fini la rencontre sur une défaite. Les Eperviers ont joué à huis clos en raison des restrictions induites par le coronavirus. Volontaires dans le jeu tout au long de la partie avec un effort de construction plus affirmé (contrairement à leur seconde mi-temps de mercredi dernier face au Sénégal), les Togolais ont contre le cours du jeu, à la 52e, concédé l’unique but de la partie. Sur un coup franc décomposé, Kambendu Eilmo récupère la balle et tente un retourné acrobatique qui lui réussit : Namibie 1, Togo zéro.

Le marquoir ne bougera plus malgré les divers rushs des Eperviers sur le but des Brave Warriors. «Nous avons mieux joué que la Namibie qui nous a battus, c’est le football. Je suis fier de mes joueurs, ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes. La chance n’était pas avec nous», a commenté Paulo Duarte en conférence de presse d’après-match. «Notre agressivité a commencé à se mettre en place dans le jeu, cela me rassure. Nous avons besoin de nouveaux joueurs axiaux», a encore précisé le Portugais. «Djene a eu un match difficile, mais ce sont des faits de jeu qui arrivent certains jours, il demeure un capitaine digne et professionnel», a encore rassuré Paulo Duarte.
En attendant la rencontre du 7 septembre entre le Sénégal et le Congo, la Namibie prend provisoirement la tête de la poule H avec 4 points. Elle est suivie des Lions sénégalais (3 points), du Congo (1 point). Les Eperviers ferment la boucle avec 0 point (goal différentiel de -3).

Edem G.
Commentaires