Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo : Les trois axes clés du prochain Sommet Mondial des Filles

Publié le lundi 6 septembre 2021  |  Societe civile Media
Les
© Autre presse par Parlement du Togo
Les parlementaires planchent sur l`étude et l`adoption du projet de budget de l’Assemblée nationale, gestion 2021
Mardi, 10 novembre 2020. Siège de l’hémicycle. Dixième séance plénière de la 2è session ordinaire de l’année 2020. Les parlementaires planchent sur l`étude et l`adoption du projet de budget de l’Assemblée nationale, gestion 2021.
Comment



Prévu les 7 et 8 octobre à Lomé, la capitale du Togo, le Sommet Mondial des Filles se tiendra autour de trois axes majeurs dévoilés ce mercredi par Plan International Togo.

Le premier axe, intitulé «Filles et jeunes d’Afrique et du monde», sera l’occasion de créer des cadres de discussions, de partage sur les perspectives des jeunes filles d’Afrique et du monde dans leur combat quotidien pour l’égalité. Il permettra de démontrer la contribution des jeunes dans la promotion de l’égalité et identifiera les leviers pour un passage à l’échelle de toutes ces innovations sociales impulsées diversement.

A travers le deuxième axe, «Filles dans un monde virtuel», il s’agira d’explorer les opportunités et les risques liés à l’espace virtuel et connecté, qui devient incontournable dans la vie des filles et des jeunes dans le monde. Le rapport mondial sur les filles 2021 sera le point de départ du dialogue avec les filles sur leur vie en ligne.

«Paris, et après », qui constitue le troisième axe, permettra de créer un cadre d’échanges autour des engagements pris par les Etats et les Organisations de la Société Civile lors du Forum Génération Egalité organisé à Paris du 30 juin au 02 Juillet 2021 dernier.

«Ce sera donc un espace de dialogue avec les décideurs pour échanger en profondeur sur les engagements de Paris, plus spécifiquement sur les préoccupations des filles et la protection des enfants et lancer un appel pour l’accélération des actions pour des changements pour l’égalité de genre», informe Plan International Togo.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires