Un atelier de sensibilisation des Organisations de la Société Civile (OSC) au Togo a été ouvert le lundi 06 Septembre 2021 à Lomé. C’est une initiative du Ministère de l’Environnement et des Ressourcés Forestières (MERF) du Togo à travers le projet WACA ResIP.
La rencontre s’inscrit dans le cadre des activités de mise en œuvre du Projet d’investissement de résilience des zones côtières en Afrique de l’Ouest (WACA ResIP-Togo).
Elle réunit durant deux (02) jours des représentants de cinquante (50) Organisations de la Société Civile au Togo et a pour objectif général de les sensibiliser sur la zone de couverture du projet. Il s’est agi de permettre aux participants de cerner leur partition et rôle effectif entant que OSC dans la mise en œuvre et la réussite du projet.
Selon le coordonnateur du projet, M. Adou Rahim Alimi Assimiou, cette réunion «servira aussi de cadre de réflexion pour l’implication de la société civile dans la préservation des écosystèmes et la lutte contre l’érosion côtière».
Les acteurs de la société civile ont été identifiés en vue de renforcer leurs connaissances sur le projet et susciter leur implication dans la mise en œuvre et la réussite des activités sur le terrain, vu leur position essentielle de mobilisation citoyenne au sein des communautés à la base.... suite de l'article sur Autre presse