Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Togo accueille la 4è Conférence internationale sur les entreprises sociales et la responsabilité sociale d’entreprise

Publié le jeudi 9 septembre 2021  |  Agence de Presse Togolaise
AGOA
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
AGOA FORUM 2017: la Côte d’Ivoire a occupé une place de choix dans le lot des stands des exposants
Lomé, le 09 août 2017. Grande tente du site du Radisson Blu Hôtel. 2eme jour de l`AGOA FORUM 2017. La Côte d’Ivoire a occupé une place de choix dans le lot des stands des exposants.
Comment



La capitale togolaise, Lomé abritera, les 16 et 17 septembre, la 4e édition de la Conférence internationale sur les entreprises sociales et la Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE). Cette annonce a été faite au cours d’une conférence de presse le jeudi 2 septembre à Lomé.

La conférence de presse a été co-animée par Madame Tiffany Miller, directrice de la section des affaires publiques de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Togo et par Halarou Idissa, directeur exécutif du Centre de ressources en entrepreneuriat (CeRES) tous membres du commissariat général de la Conférence internationale sur les entreprises sociales et la Responsabilité Sociale d’Entreprise.

Cette 4è édition, qui se tiendra en visioconférence, est organisée par le ministère du Développement à la base, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, à travers la Coalition nationale pour l’emploi des jeunes (CNEJ) en partenariat avec l’Ambassade des USA et ECOBANK ETI.

Elle est placée sous le thème «Entreprenariat social : levier d’actions pour dynamiser la création d’emploi dans les collectivités locales». La rencontre de Lomé va rassembler plus de 2000 participants composés essentiellement de chefs d’entreprise, d’entrepreneurs et des élus locaux.

Dans une déclaration liminaire, Mme Tiffany a révélé que la conférence sera animée par des experts des Etats-Unis d’Amérique, de la Côte d’Ivoire, du Bénin, de la France, du Cameroun, de Sénégal, de Haïti, de la Roumanie et du Togo. «Cette année, ce grand rendez-vous sera la résultante d’une co-construction avec les acteurs locaux et les partenaires étrangers pour la réflexion en vue de la mise en place d’un dispositif d’accompagnement et le développement de l’entrepreneuriat social dans les collectivités territoriales au Togo», a-t-elle poursuivi.

Cette conférence connaîtra la participation d’éminents panelistes nationaux, étrangers, des acteurs et professionnels du développement local qui vont réfléchir sur le thème central de la conférence.
Les discussions porteront sur cette nouvelle forme d’entreprendre dans les collectivités locales qui fait preuve d’un dynamisme certain, à la fois par sa capacité à créer et à maintenir des emplois, mais aussi sur l’émergence d’innovations à fort impact social.

Pour M. Halarou, «quel que soit le secteur d’activité, le parcours ou les compétences, l’entrepreneuriat social offre largement la possibilité de s’y investir». La rencontre abordera également des réflexions en vue de la mise en place d’un dispositif d’accompagnement et de développement de l’entreprenariat social dans les collectivités territoriales au Togo. Ce qui permettra de dresser un état des lieux de l’entreprenariat social dans les collectivités locales, d’élaborer une feuille de route entre pur le CeRES/ESS et la faitière des communes du Togo pour le renforcement et le développement de l’entreprenariat social dans les communes.

La conférence internationale sur les entreprises sociales et la RSE est un évènement annuel organisé avec la participation d’institutions et d’experts engagés, pour informer et communiquer autour des opportunités d’emplois et de richesses générés par l’économie sociale et solidaire, en mettant en valeur leur contribution au développement économique.
Commentaires