Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Le Togo rafle 3 des 6 ’Prix Master de la chaire UNESCO’

Publié le vendredi 10 septembre 2021  |  Togo Scoop
A
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
A l’occasion des 25 ans de la Constitution de la IVème République Togolaise, un Colloque a été organisé par le Centre de droit public de l’Université de Lomé
Lomé, les 13 et 14 octobre 2017. Ex Hôtel Radisson Blu. A l’occasion des vingt-cinq ans de la Constitution de la IVème République Togolaise, un Colloque a été organisé par le Centre de droit public de l’Université de Lomé afin d’échanger autour du contexte de sa naissance, et éventuellement du contexte de sa mutation face aux nouvelles donnes sociopolitiques de l’heure. Ils sont universitaires, praticiens du droit, acteurs politiques, de la Société civile et étudiants à s`être réunis autour du thème "Les vingt-cinq ans de la Constitution de la IVème République du Togo, 14 octobre 1992- 14 octobre 2017», dans le cadre de ce Colloque international.
Comment



Le Togo a raflé la moitié des prix mis en jeu pour le compte de l’année 2020 par le Conseil scientifique de la Chaire UNESCO. Placé sous le thème : «Défis partagés du développement : savoir, comprendre», ce prix qui est à sa quatrième édition est attribué à six lauréats en Master. Le Togo en a remporté 3.

Les lauréats togolais sont Salaraga Bantakpa, étudiant à l’ISSP/ Université Joseph KI-ZERBO, Ouagadougou, dont les travaux ont porté sur "Analyse de la satisfaction de la prestation de la césarienne : une étude de cas des femmes de la région de la Kara (Togo)". Aboudou Yaovi, étudiant à la FSHS de l’Université de Lomé son mémoire a porté sur les "Difficultés d’accès au bois-énergie dans le contexte des changements climatiques et de la pression démographique dans la préfecture de Yoto au Togo».

Et Yendoubouan Nanguepague, également étudiant à la FSHS de l’Université de Lomé qui a travaillé sur :"Genre et inégalités d’accès aux ressources énergétiques dans les ménages ruraux de la préfecture de Tône (Région des Savanes au Togo)".
Outre le Togo, les autres lauréats sont originaires de l’Argentine. du Marocet de la France.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires