Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Droits TV: New World poursuit Canal + en justice

Publié le vendredi 10 septembre 2021  |  Togo Business News
Signature
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Signature de partenariat entre le `Groupe Empire` et `Universal Music Africa`, un mariage pour accompagner les acteurs de l’industrie musicale togolaise
Lomé, le 03 avril 2019. Salle Canal Olympia Godopé. Signature de partenariat entre le `Groupe Empire` et `Universal Music Africa`, un mariage pour accompagner les acteurs de l’industrie musicale togolaise. Le mariage entre ces deux géants de l’industrie musicale africaine a été célébré, en présence du premier responsable de Canal+Togo, Alexandre Cohen, de managers, de promoteurs culturels et des journalistes. Selon Moussa SOUMBOUNOU, représentant d`Universal Music Africa, ce partenariat vise essentiellement à faciliter et améliorer la production et la distribution des œuvres des artistes togolais, une sorte de plateau pour se faire une place sur l’échiquier musical international.
Comment



L’information est donnée par l’hebdomadaire «Togo Reveil» dans sa parution du jour. Une action judiciaire a été intentée par le groupe togolais New World TV, appuyée par la Fédération internationale de football association (FIFA), contre Canal+ Afrique, filiale de Bolloré.

Selon le journal, il ressort des faits que la chaine de télévision togolaise, New World TV, détentrice des droits de diffusion des African Qualifiers dans les pays de l’Afrique francophone subsaharienne et du droit de diffusion sur le terrestre au Togo, reproche à Canal+ Afrique d'avoir repris entre le 1er et le 7 septembre 2021, sur son bouquet, des chaines étrangères qui disposent de droits African Qualifiers limités à leurs propres territoires.

A titre d'exemple, précise la même source, les chaînes RTS1, Gabon24, Gabon TV et la TVT ont diffusé ces compétitions sportives le 1er septembre 2021. Ainsi que d’autres, les jours suivants, comme RTB, Mauritanie TV, La 3, la RTI 1 et la CRTV.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires