Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

«Les personnes non vaccinées peuvent rester à la maison et revenir à la fin de la pandémie», Pr Majesté Ihou Wateba aux personnels de son Ministère

Publié le lundi 13 septembre 2021  |  Le Tabloid
Covid-19
© Autre presse par Primature
Covid-19 au Togo: début d`injection de la 2e d`AstraZeneca.
Lomé, le 17 mai. Nouveau Centre des services administratifs, cité OUA. Covid-19 au Togo: début d`injection de la 2e d`AstraZeneca. Ministre W. Ihou recevant sa dose.
Comment



Au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et à toutes les directions et institutions sous sa tutelle, les choses ne devraient pas être comme avant, en termes de lutte contre la pandémie du coronavirus, notamment de vaccination. Le maitre de céans, le Pr Majesté Ihou WATEBA veut passer à la vitesse supérieure, après l’étape de sensibilisation générale.

A travers une kyrielle de note de service et de communiqués, le ministre, par ailleurs responsable de la prise en charge médicale des malades de Covid-19 au CHR-Lomé Commune, donne des deadlines tous azimuts à tous les personnels relevant de son département pour se faire vacciner contre la Covid-19.

«A partir du mardi 14 septembre, un contrôle strict avec preuve de vaccination se fera à l’entrée de toutes les directions et institutions dudit ministère», indique le ministre, dans une note de service datée du vendredi 10 septembre (lire ici : CamScanner 09-11-2021 10.02 ). Bien plus, les non-vaccinés n’y auront plus accès. «Les personnes contrôlées non vaccinées peuvent rester à la maison et revenir à la fin de la pandémie», précise la note.

Même rigueur dans les universités publiques et l’Ecole nationale supérieure (ENS) d’Atakpamé. Ainsi tous les intervenants, entendu enseignants et autres personnels, ont jusqu’au 30 octobre 2021 pour se mettre à jour de leur vaccination, selon les termes d’un communiqué daté de ce même vendredi (cliquer sur ce lien : CamScanner 09-11-2021 10.02_2 ). «Passé ce délai, les autorités de ces institutions publiques se réservent le droit d’en tirer les conclusions qui s’imposent», indique le Pr Majesté Ihou WATEBA.

Les étudiants ne sont pas exemptés. «Tous les étudiants inscrits dans les universités publiques du Togo et tous les nouveaux bacheliers non encore à jour dans leur vaccination contre la Covid-19» ont jusqu’au «15 septembre 2021, délai de rigueur» pour le faire (lire le communiqué ici : CamScanner 09-11-2021 10.02_4). Passé ce délai, les administrations universitaires décideront de leur sort.
... suite de l'article sur Autre presse




Projet d`interdiction d`accès aux espaces publics aux personnes non vaccinées contre la Covid-19 ?
Publié le: 11/9/2021  |  LInfodrome

Commentaires