Depuis quelques jours, circule sur les réseaux sociaux une information selon laquelle un Togolais est mort des coups de couteau qu’il a reçus dans une ville de Turquie. L’information est vraie, selon le coordinateur de l’Association des Togolais résidant en Turquie (ATOT). Il s’agit d’un Togolais de 34 ans poignardé et qui a succombé des blessures des heures plus tard.
Selon Adam Gatta, coordonnateur d’ATOT, c’est un Syrien ou un Turc qui a poignardé le Togolais appelé Roméo Elande. Le drame est survenu dans un coin obscur où le Togolais s’est retrouvé parmi des étrangers.
«C’est son ami qui a acheté en ligne un téléphone portable. Mais il se fait que le portable ne fonctionnait pas normalement. Et quand l’acheteur a recontacté le vendeur, il s’est fait qu’ils ne se comprenaient pas. Roméo contacté par son ami acheteur, a proposé à celui-ci qu’ils aillent ensemble chez le vendeur. Ce dernier leur a envoyé sa localisation. Là-bas, ils se sont rendu compte que c’est un coin où il n’y a personne. Dans les discussions, Roméo a été poignardé», a-t-il déclaré lundi dans l’émission ‘Miantodédé’ de la radio Zéphyr.
Blessé, a-t-il poursuivi, le Togolais a dû courir du coin où il a été poignardé pour se retrouver sur une route éclairée. «Des vidéos placées dans les coins de rue, nous avons vu qu’il a couru après avoir été poignardé jusqu’à tomber sur la rue éclairée. Mais nous n’avons pas pu voir les images de là où il a été poignardé. Et pourtant, nous savons qu’il y a des caméras partout», a-t-il lancé.
Les gens qui l’ont vu ont donc commencé à appeler au secours. "Aucun Togolais n’a malheureusement été témoin oculaire de la scène. C’est à partir des vidéos qui circulaient que nous avions été alertés. C’est d’ailleurs le lendemain que nous avons reçu l’information qu’il est à l’hôpital", a ajouté M. Gatta.... suite de l'article sur Autre presse