Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Adedze s’adresse aux inventeurs, chercheurs et opérateurs économiques

Publié le mardi 14 septembre 2021  |  Global Actu
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Lancement des JPO (Journées portes ouvertes) de l’Office Togolais des Recettes (OTR) dédiées à la promotion du civisme fiscal au Togo
Lomé, le 25 janvier 2018. Lancement des JPO (Journées portes ouvertes) de l’Office Togolais des Recettes (OTR) dédiées à la promotion du civisme fiscal. Elles se déroulent sur l’esplanade du Palais des congrès de Lomé du 25 au 27 janvier 2018. Par cette initiative, l’OTR entend «parvenir à un renforcement du civisme fiscal du contribuable, de manière à ce qu’il coopère volontairement au paiement de l’impôt», dixit le Commissaire Général de l’institution, Kodjo ADEDZE, dans son allocution de lancement desdites JPO. Kodjo ADEDZE, patron de l`OTR.
Comment



L’Organisation africaine de la propriété intellectuelle (OAPI) célèbre ce lundi la 22ème journée africaine de la technologie et la propriété intellectuelle. Le Togo, membre de cette organisation, n’est en marge de cette célébration. Le ministre du commerce, de l’industrie et de la consommation locale s’est adressé aux inventeurs, chercheurs, opérateurs économiques et investisseurs potentiels sur le rôle que jouent la propriété intellectuelle et l’innovation dans le développement technologique et celui des entreprises.

Kodjo Adedze estime que l’utilisation stratégique de la propriété intellectuelle est la pierre angulaire du développement et de la compétitivité des plus grandes entreprises au monde.

«De nombreuses études ont démontré que les plus grandes entreprises dans le monde sont celles qui ont fait de l’utilisation stratégique de la propriété intellectuelle et de l’innovation, la pierre angulaire de leur développement et de la compétitivité de leur économie», a-t-il déclaré.

D’ailleurs, le thème retenu pour cette 22ème célébration est : ‘propriété intellectuelle, innovation et développement des entreprises en Afrique’.

Le ministre a saisi l’occasion pour informer les uns et les autres que l’OAPI va mettre en place des plateformes innovateurs/entreprises en vue, dit-il, de permettre aux TPME de disposer d’innovations nécessaires à leur développement, leur compétitivité et leur croissance.

Il a donc encourager les inventeurs, les innovateurs, les centres de recherche, les universités et tous les autres acteurs de la créativité, les opérateurs économiques et les responsables des TPME à participer activement à la mise en place de cette plateforme afin de donner une impulsion au développement d’entreprises au Togo.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires