Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Quantité de vaccins commandée, coût, nombre de personnes vaccinées…Les chiffres officiels

Publié le mercredi 15 septembre 2021  |  Le Tabloid
Covid-19:
© Autre presse par Gouvernement & OMS-Togo
Covid-19: Le Togo a réceptionné ce 05 août 118 mille doses du vaccin Johnson & Johnson via le mécanisme AVAT (African Vaccine Acquisition Trust).
Lomé, le 05 août 2021. AIGE. Campagne vaccinale anti-Covid-19: Le Togo a réceptionné, ce 05 août, 118 mille doses du vaccin Johnson & Johnson via le mécanisme AVAT (African Vaccine Acquisition Trust). Ce lot est issu d`une production en Afrique du Sud, et fait partie des 4 millions de doses du Johnson & Johnson commandées par le Togo.
Comment



Le Togo a débuté sa campagne vaccinale depuis le 10 mars dernier et elle se poursuit, d’ailleurs avec une plus forte intensité. Mais combien de vaccins sont-ils commandés par le Togo ? Quelle en est la facture pour le pays ?
Combien de personnes ont-elles été vaccinées jusqu’à ce jour ? On en sait un peu plus, avec l’intervention mardi dernier du Premier ministre Victoire Tomegah-Dogbé à l’Assemble nationale, au cours de la séance d’information et de requête de prorogation de l’état d’urgence sanitaire.

Ce sont en tout quatre millions (4 000 000) de doses de vaccins que le Togo aura commandées, à en croire la cheffe du gouvernement. Ce chiffre correspond visiblement aux 60 % de la population que le Togo veut vacciner pour l’atteinte de l’immunité collective. Et la facture de cette commande est de vingt milliards (20 000 000 000) FCFA pour les caisses de l’Etat, à côté des dons divers de vaccins de la part des partenaires étrangers.

Dix mille (10 000), c’est le nombre moyen de personnes vaccinées depuis vendredi dernier, à l’entrée en vigueur des dernières mesures restrictives. Ce chiffre, a indiqué le Premier ministre, était jusque-là à peine de cent (100) à cinq cents (500) quotidiennement, les gens ne se bousculant pas jusque-là pour aller se faire vacciner. «Nous avons des centres de vaccination qui sont là, les gens n’y vont pas juste parce qu’ils ont été plus affectés par des fake news, des infox et ils ont peur de se faire vacciner», a déploré Mme Victoire Tomegah-Dogbé, informant que pour la seule journée du lundi 13 septembre, ce sont près de vingt mille (20 000) personnes qui se sont fait vacciner. Pas étonnant lorsqu’on voit les attroupements monstres sur les différents sites de vaccination à Lomé.

A l’en croire, le nombre de vaccinés jusqu’au mardi 14 septembre dernier était de quatre cent cinquante mille (450 000) personnes dont la grande majorité pleinement vaccinée (soit les deux doses d’AstraZeneca ou de Pfizer) ou la dose unique de Johnson & Johnson.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires