Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Lancement effectif du ’Programme d’excellence pour les jeunes femmes Togolaises’

Publié le vendredi 17 septembre 2021  |  Republique Togolaise
Cérémonie
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Cérémonie officielle d`inauguration du réseau WiFi Campus de l’UL (Université de Lomé)
Lomé, le 18 janvier 2018. Cérémonie officielle d`inauguration du réseau WiFi Campus de l’UL (Université de Lomé). Cette cérémonie a connu la présence de plusieurs membres du Gouvernement togolais, notamment la ministre de l’Economie numérique (Cina Lawson), le ministre de l’Enseignement Supérieur, le ministre de l’Environnement et des présidents des institutions de la République. Ce lancement officiel du WiFi Campus a été couplé à l’inauguration du Restaurant universitaire modernisé par l’homme d’affaires Richard Logo. Au cours de la même soirée, une convention de partenariat a été signée entre le groupe TOGOCOM et l’Université de Lomé; elle permettra aux étudiants d`effectuer leurs stages pratiques chez le leader de la téléphonie au Togo. Pr Dodzi Kokoroko de l`UL.
Comment



Le Ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat, Dodzi Kokoroko a officiellement donné le coup d’envoi au Togo du Programme d’Excellence pour les Femmes en Afrique (PEFA). Cette initiative présidentielle, lancée le 08 mars dernier, va permettre à 60 jeunes filles togolaises, sélectionnées après des tests écrits et interviews, de bénéficier d’une formation s’étendant sur deux ans.

Cette formation repose essentiellement sur des piliers fondamentaux à savoir les méthodes du monde du travail, le leadership et l’entrepreneuriat. Ainsi, à la fin du parcours (piloté par le Cabinet international ShARE), ces jeunes femmes seront mises à la disposition de différentes institutions du secteur privé ou public ou à leur propre compte. “Nos sociétés africaines ont besoin simplement de femmes fortes”, a rappelé à cet effet le ministre Kokoroko.

Pour le Togo qui est devenu une référence sur la question de la promotion des femmes, ce programme viendra s’ajouter aux nombreuses initiatives prises en la matière, afin de propulser encore plus les femmes aux devants de la scène.

Pour rappel, le Togo en lançant le PEFA, qui ambitionne de toucher à terme à 1000 jeunes femmes africaines, est devenu le premier pays où le programme est mis en œuvre.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires