Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Togo/Aucune mesure restrictive n’empêchera les moins de 18 ans de s’inscrire dans les Universités pour la prochaine rentrée !

Publié le vendredi 17 septembre 2021  |  aLome.com
Amélioration
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Amélioration de la voirie interne de l`Université de Lomé depuis la rentrée 2017-2018
Lomé, le 09 février 2018. Amélioration de la voirie interne de l`Université de Lomé depuis la rentrée 2017-2018.
Comment



Depuis la mise en application des nouvelles mesures restrictives anti-Covid-19 au Togo le 10 septembre dernier, c’est le branle-bas dans les vaccinodromes. Avec pour finalité de disposer d’un carnet de vaccination et d’un pass vaccinal désormais exigé à l’entrée de plusieurs institutions. Parmi ces demandeurs de vaccins, des néo-étudiants dont certains sont paniqués par les mesures restrictives.


«Les étudiants de moins de 18 ans seront admis dans les Universités togolaises à la faveur de la prochaine rentrée, sans aucune difficulté. Leurs cas feront l’objet de discussions universitaires pour les adapter à la généralité», a rassuré le ministre Ayewouadan Akodah. Cette sortie officielle a pour finalité de calmer les uns et les autres, face à la multiplication des complaintes des parents et étudiants eux-mêmes (les moins de 18 ans). Ces derniers craignent de ne pas pouvoir s’inscrire sans pass vaccinal, vu que la vaccination est ouverte uniquement aux personnes âgées de 18 ans et plus.

Assurances officielles autour des vaccins que réceptionne le Togo

Depuis le vendredi 10 septembre 2021, une moyenne de 10 mille personnes se fait vacciner en terre togolaise! Un record car les vaccinodromes enregistraient jusque-là une moyenne de 500 personnes vaccinées tout au plus quotidiennement.
«Un regard étranger est systématiquement posé sur les vaccins réceptionnés au Togo», a encore rassuré le ministre Ayewouadan. Avant d’annoncer que la réception du reste de la commande passée par le Togo au sujet des vaccins Johnson & Johnson n’est pas remise en cause, malgré la polémique en cours aux USA sur le même produit.

«L’Etat fait une gestion en flux tendu et non de stock des vaccins réceptionnés. Des produits périssables comme d’autres médicaments. Une donne qui peut expliquer les ruptures observées dans certains vaccinodromes du pays, d’autant plus que le nombre de demandeurs de vaccins a augmenté d’un seul coup», explique et se félicite le ministre en charge de la Communication et des Médias dans le Gouvernement Dogbé I.

Plus de 9% des populations togolaises ont déjà reçu une dose d’un des divers vaccins disponibles au Togo, et plus de 5% autres se sont faits inoculer 2 doses pour les sérums requérant une telle exigence.
Avant le 10 septembre, le Togo ambitionnait d’immuniser au moins 60% de ses populations d’ici fin 2021 pour lutter contre le coronavirus. Une ambition portée désormais à 80%, avec la barre symbolique du «million de vaccinés à atteindre d’ici fin 2021». Une ambition affirmée par le Premier ministre Dogbé le 14 septembre dernier.


Akoyi A.
Commentaires