Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19: Pour leur «libre» adhésion à la vaccination, le CSSC-Togo appelle à accompagner et à sensibiliser les Togolais

Publié le lundi 20 septembre 2021  |  Societe civile Media
Immunisation
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
Immunisation contre la Covid-19: La campagne vaccinale s`est étendue aux stades de foot depuis le 19 avril 2021.
Lomé, le 20 avril 2021. Immunisation contre la Covid-19: La campagne vaccinale s`est étendue aux stades de football depuis le 19 avril 2021.
Comment



Au Togo, le Conseil Supérieur de la Société Civile (CSSC-Togo) appelle à accompagner et à sensibiliser la population afin qu’elle aille «librement» se faire vacciner contre le Covid-19.

Dans un communiqué rendu public mercredi, cette fédération nationale des faitières des organisations de la société civile togolaise, tout en insistant sur le caractère “libre” de la vaccination, exhorte ses organisations membres à se mobiliser en faveur de cette cause.

«Je nous exhorte à sensibiliser les populations et à aller librement, nous-même et par conviction, faire le vaccin contre le Covid-19 car cela me semble responsable de notre part», lit-on dans ce communiqué signé par Essozimna Takouda- Kpatcha (photo), Président en exercice du CSSC-Togo.

«Loin de mettre la pression sur qui que ce soit, nous vous motivons tout simplement de faire la vaccination», ajoute le communiqué.

Pour M. Takouda-Kpatcha, s’il est vrai que se faire vacciner est une nécessité, il n’en demeure pas moins que la stratégie utilisée par le gouvernement pour amener les Togolais à y adhérer n’est pas forcément la meilleure.

«Cela met trop la pression sur les citoyens qui expriment de réelles inquiétudes. Et au vu des oppositions au vaccin qu’on observe sur le terrain, cette stratégie risque d’engendrer d’autres problèmes», fait observer le président du CSSC-Togo qui estime toutefois que les autorités ont eu raison d’avoir pris la décision de vacciner la population contre cette pandémie pour les protéger en stoppant ainsi sa propagation et surtout éviter que les gens ne développent la forme grave de la maladie.

Alors que les grandes rencontres et événements sont suspendus pour un mois en raison de la flambée des cas de Covid-19, la CSSC-Togo estime qu’ «il est évident qu’on ne peut plus se passer du vaccin», vu que les organisations de la société civile ont l’habitude d’organiser des ateliers, colloques et d’autres types de rencontres et d’effectuer des missions extérieures. Elles ont donc intérêt à se faire vacciner pour avoir un accès libre au sein des instances internationales.

Pour conclure, le CSSC- Togo n’a pas manqué d’exprimer son inquiétude en ce qui concerne la mesure de fermeture des églises et formule le vœu profond que le gouvernement togolais revoit cette décision dans le respect des libertés religieuses afin de permettre aux citoyens d’adorer librement, bien entendu, dans le respect des mesures barrières.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires