Le Réseau des femmes, des jeunes pour la paix et la sécurité, dans l’espace CEDEAO «REMPSECAO-CV» célèbre aujourd’hui la Journée internationale de la paix avec le lancement de la campagne de sensibilisation sur l’importance de promouvoir la paix dans le sous-région africaine.
S’adressant à Inforpress, la présidente du REMPSECAO-CV, Vicenta Fernandes, a expliqué que cette initiative vise à sensibiliser les gens à la nécessité de la paix dans le monde, en promouvant des activités qui contribuent à la fin des conflits entre les peuples et à la consécration de la paix au niveau mondiale.
Selon le responsable, plusieurs pays suggèrent d’encourager les activités éducatives visant à sensibiliser les populations à l’urgence d’une coexistence pacifique dans tous les domaines de la vie et entre tous les peuples.
Il a défendu la nécessité de cultiver plus de paix, qui, selon lui, se réalise avec l’engagement de tous les peuples, soulignant la nécessité de travailler en réseau comme le principal défi pour assurer la paix sur le continent africain et dans l’archipel.