Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La 7e édition du Salon international du textile africain se tiendra du du 28 au 30 octobre à Djibouti

Publié le mercredi 22 septembre 2021  |  Xinhua
1ère
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
1ère édition de "GBEDEGBEVO": Salon du pagne qui se veut original
Lomé, le 10 mars 2018. Salle Maya de l`Hôtel Concorde, Totsi. 1ère édition de "GBEDEGBEVO": Salon du pagne qui se veut original. Pour Nadège ALITILOH, directrice de la société d’esthétique NAD BEAUTY et promotrice de l’évènement, ce salon entend valoriser les anciens motifs de pagne encore appelés GBEDEGBEVO, honorer et rendre hommage à cette catégorie de tissus, les faire découvrir à la jeune génération et surtout faire un clin d`oeil spécial aux NANA BENZ. Ce salon a été marqué par une exposition-ventes de ces anciens motifs et modèles suivie d’un défilé de mode.
Comment



La 7e édition du Salon international du textile africain (SITA) aura lieu à Djibouti du 28 au 30 octobre prochain, a rapporté mardi le quotidien local La Nation.

Organisé par la maison INTERPUB (agence burkinabé de conseil en communication et événementiel), le SITA est le plus grand marché au monde pour la promotion et la valorisation du textile africain dans sa dimension tant culturelle qu'économique.

Initié en 2009, il réunit chaque année dans une capitale africaine des décideurs politiques, des universitaires, des acteurs majeurs de la filière, des artisans spécialisés, des industriels du coton et du textile, des experts du commerce africain.

Outre des conférences et un défilé de mode grand public, le SITA comporte également un volet dédié à l'exposition-vente et à la formation en tissage.

Ayant pour thème cette année "TIC (technologies de l'information et de la communication), Industrie et Artisanat : quelles passerelles pour l'essor inclusif du textile africain face à la pandémie de COVID-19 ?", le 7e SITA, qui sera parrainé par le président djiboutien, Ismaël Omar Guelleh, verra la participation de 28 pays, selon le commissaire général du SITA, le député burkinabé Abdoulaye Mossé.
Commentaires