La délégation du Conseil nigérian de promotion des exportations, une organisation gouvernementale, a fait face à la presse ce mercredi au Centre togolais des Expositions et Foire (Cetef) à Lomé, dans le cadre de la foire/exposition des produits fabriqués au Nigéria qui se tiendra à Lomé du 17 au 31 août 2013 au pavillon Agou du Cetef.
« Nous organisons ces expositions pour que Lomé soit une plaque tournante des produits nigérians dans la sous-région », a déclaré Olajide Ibrahim, Director Product development, chef de la délégation. Il a ajouté en outre que cette initiative « vise à promouvoir les exportations du Nigéria et à aider ce pays à formaliser le commerce dans la sous-région. »
Pour la circonstance, 80 sociétés nigérianes sont mobilisées pour participer à l’événement. Et pour le réussir, d’une part, une délégation a sillonné les autres pays de la sous-région pour que leurs opérateurs économiques puissent marquer leur présence à cette foire, et d’autre part, la Chambre de commerce et la douane togolaise sont mobilisées pour accompagner les initiateurs.