Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

COVID-19: Plusieurs vaccins étrangers dont les sérums chinois reconnus par la France pour le pass vaccinal

Publié le vendredi 24 septembre 2021  |  Xinhua
Plus
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Plus de 500 personnes ont participé à l`"Apéritif provençal" à Lomé, dans le cadre de Goût de/Good France 2019
Lomé, le 21 mars 2019. Evènement Goût de/Good France 2019. "Apéritif provençal" à la Résidence de France. Plus de 500 personnes (invités d’entreprises, invités de nos sponsors : Air France, Groupe Castel -BB Lomé-, Servair et `Tendance Events`, invités des organisations, etc…) ont répondu présentes à "l’apéritif provençal". Les convives ont pu déguster des spécialités de la région : socca, panisses, pissaladières, anchoïades, tapenades, olives Lucques, olives Cailletier de Provence, olives Picholines de Provence, olives noires de la vallée des Baux de Provence. Ils ont également pu s’abreuver de boissons typiques du sud de la France: rosé de Provence, vin rouge, Pastis et ses déclinaisons en trois cocktails (Perroquet, Tomate et Mauresque).
Comment



Plusieurs vaccins étrangers contre le nouveau coronavirus, dont les sérums chinois, pourront désormais bénéficier sous conditions du passe sanitaire en France suite à la parution d'un décret officiel paru jeudi.

Le passe sanitaire sera délivré pour un schéma vaccinal complet avec "l'un des vaccins contre la COVID-19 ayant fait l'objet d'une autorisation de mise sur le marché délivrée par la Commission européenne après évaluation de l'Agence européenne du médicament ou dont la composition et le procédé de fabrication sont reconnus comme similaires à l'un de ces vaccins par l'Agence nationale de sécurité des médicaments et des produits de santé".

Ceci sera ainsi valable pour le vaccin de Janssen 28 jours après l'administration d'une dose et, s'agissant des autres vaccins, sept jours après l'administration d'une deuxième dose, "sauf en ce qui concerne les personnes ayant été infectées par la COVID-19, pour lesquelles ce délai court après l'administration d'une dose", précise le décret.

Le second cas concerne un vaccin dont l'utilisation "a été autorisée par l'Organisation mondiale de la santé et ne bénéficiant pas de l'autorisation ou de la reconnaissance mentionnées (précédemment), à condition que toutes les doses requises aient été reçues, sept jours après l'administration d'une dose complémentaire d'un vaccin à acide ribonucléique (ARN) messager bénéficiant d'une telle autorisation ou reconnaissance".

La troisième injection sera désormais suffisante "au moins quatre semaines après la dernière injection réalisée à l'étranger", a également annoncé la Direction générale de la santé (DGS) dans une note destinée aux soignants.
Commentaires