Les premiers responsables du Groupe SANLAM une institution d’assurance étaient face aux professionnels des médias pour donner plus d’éclaircissements sur l’opération transactionnelle entre leur Groupe SANLAM et le Groupe NSIA le vendredi 24 septembre 2021, au siège de leur institution à Lomé.
Suite aux rumeurs comme quoi SANLAM est vendu, les responsables du Groupe SANLAM ont voulu rassurer leurs partenaires et clients que c’est une opération de Cession/ Acquisition qui relève de la théorie économique dite d’avantages comparatifs rationnels. Et que cette opération n’entachera pas la qualité des services et renforcera mieux l’assise financière, et l’appétence à couvrir les risques redoutés par les assurés et les prospects.
Au Togo, SANLAM Non-Vie, Leader incontesté en assurances Automobiles, Incendies et des Risques Divers (IARDT), continue à exercer ses activités assurantielles relatives aux biens et à la responsabilité.
Pour M. Simon Pierre GOUEM, Directeur général, SANLAM a juste cédé dans le cadre de cette opération des filiales vie du TOGO et du GABON, ses filiales Non-Vie du CONGO et de la GUINEE au Groupe NSIA et elle a du même coup racheté les filiales Vie et Non-Vie du Groupe NSIA au MALI.
Il a également souligné que SANLAM reste et restera au TOGO pour accompagner le développement de notre chère Patrie engagée dans son Programme National de Développement déjà en marche.... suite de l'article sur Autre presse