Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Projet de jumelage entre la commune Wawa 1 et la France: Le Maire et son adjointe à Poitiers

Publié le mercredi 29 septembre 2021  |  Togo Scoop
Comment



Le Maire de la commune Wawa 1, Ogah ASSAMOAH et son adjointe Mme Adjovi Nyamé ATSOU ont entamé depuis le 25 septembre 2021, une visite officielle à Paris et plus précisément dans la ville de Poitiers.
Dans la journée du 27 septembre, la délégation a eu une très fructueuse séance de travail avec le chargé de la coopération du Département de Vienne, M. Jacques AUMASSON. Les discussions ont porté sur la présentation de leurs collectivités respectives et autour des projets stratégiques de la Commune Wawa 1 en attendant l’élaboration du Plan de Développent Communal (PDC).

Parmi les projets à l'ordre du jour durant les échanges, un grand accent a été mis sur la dotation de certains villages de la Commune en eau potable par la réalisation de forages à pompes photovoltaïques, la construction d’une dizaine de latrines publiques, la collecte et la gestion des ordures ménagères, l’installation et l’exploitation d’une radio communautaire sur la bande FM, l’étude et l’élaboration d’un programme de développement touristique dans la commune, la mise en place d’un cadastre fiscal afin de mieux maîtriser l’assiette fiscale, le renforcement de capacités des conseillers dans la gouvernance et la gestion de la Commune, le renforcement des échanges culturelles entre Vienne et Wawa 1.

Ce qui est encore plus intéressant, c’est que suite à la présentation des problèmes de circulation entre les villages de la Commune Wawa1 à cause de la dégradation avancée des pistes empêchant l’évacuation des produits agricoles vers les pôles de commercialisation, la délégation de la commune Wawa 1 a pu négocier la possibilité d’envoyer dans la commune Wawa1, des engins indispensables à de travaux publics (grader, tractopelle camion benne, etc) afin d’aider la commune à réparer les points critiques et à entretenir régulièrement les pistes afin d’endiguer définitivement le problème de circulation.


A la fin des travaux, le Maire et son équipe ont eu un déjeuner de travail avec Mme Simone PECRIAUX, Conseillère départementale en charge de la coopération internationale, M. Guillaume de RUSSE, Président délégué de la commission Intérêt Patrimoine du département et Jacques AUMASSON.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires