Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/Vers une réforme du secteur des transports routiers

Publié le jeudi 30 septembre 2021  |  Republique Togolaise
Suite
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Suite aux vives récriminations de plusieurs Loméens, les poids lourds ont cessé de stationner tout près de l`hôtel Sarakawa, en obstruant la circulation
Lomé, le 20 septembre 2020. Nationale numéro 2. Suite aux vives récriminations de plusieurs Loméens, les poids lourds ont cessé de stationner tout près de l`hôtel Sarakawa, en obstruant la circulation.
Comment



Au Togo, le secteur des transports routiers et des professions auxiliaires va faire l’objet d’une profonde réforme. La question a fait l’objet d’un examen, mercredi en conseil des ministres.

Le projet porté par le ministre du secteur Affoh Atcha-Dedji concernera notamment la professionnalisation des acteurs, (par un processus de formalisation à terme) dans la lignée de la politique de modernisation du domaine du transport global, amorcée par le pays.

Ainsi, cette réforme devrait renforcer la compétitivité du transport routier, conformément aux ambitions de l’exécutif de faire du Togo, “un hub logistique d’excellence”, précise le ministre.

Pour rappel, le transport par voie de route assure plus de 90% du déplacement des personnes et des biens sur le périmètre national.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires