Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19 en Afrique: Seulement 15 sur les 54 Etats africains ont vacciné au moins 10% de leur population à fin septembre 2021 (OMS)

Publié le vendredi 1 octobre 2021  |  MAP
Nouveau
© Autre presse par UNICEF
Nouveau don de vaccins Pfizer au Togo via le mécanisme COVAX: 117 mille doses réceptionnées.
Lomé, le 12 septembre 2021. AIGE. Nouveau don de vaccins Pfizer au Togo via le mécanisme COVAX: 117 mille doses réceptionnées. Ce don porte à 305.370 le nombre total de doses de ce vaccin anti-Covid19 offertes par les USA au Togo. Pr Mijiyawa, ministre togolais de la Santé.
Comment



Quinze des 54 pays africains ont entièrement vacciné au moins 10% de leur population contre la Covid-19, a révélé , jeudi, le bureau de l’Organisation mondiale de la santé pour l’Afrique, soulignant que la moitié des pays du continent n’en a vacciné que 2% ou moins.

L’objectif des 10% de vaccinés avant le 30 septembre avait été fixé en mai par l’Assemblée mondiale de la Santé, rappelle l’OMS, notant que près de 90% des pays à revenu élevé ont déjà atteint cet objectif.

«Les données les plus récentes montrent des progrès limités, et beaucoup reste à faire pour atteindre le nouvel objectif fixé par l’OMS, à savoir vacciner complètement 40% de la population avant la fin de cette année», a dit, lors d’un point de presse hebdomadaire, le Dr Richard Mihigo, coordonnateur du programme Vaccination et développement des vaccins au bureau de l’OMS pour l’Afrique.

En Afrique, neuf pays, dont le Maroc, l’Afrique du sud et la Tunisie, avaient atteint l’objectif début septembre, et six autres ont accéléré le mouvement pour l’atteindre en fin de mois grâce à une augmentation des livraisons de vaccins, note le bureau régional de l’OMS.
Commentaires