La Fédération des Chambres de Commerce et d’Industrie d’Afrique de l’Ouest (FEWACCI) a organisé le jeudi 30 septembre 2021 à Lomé, en collaboration avec la Chambre du Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT), une réuni de discussions sur le projet de transport de la CEDEAO, dénommé SEALINK.
Le projet Sealink de la CEDEAO a pour objectif d’offrir un service de transport fiable, abordable et efficace pour les marchandises et les passagers dans les deux régions, en faisant le lien entre toutes les capitales du littoral ouest africain et d’Afrique Centrale.
Il vise également à créer une véritable entreprise de la CEDEAO des Peuples, une entreprise communautaire détenue par les citoyens de chaque Etat membre de la communauté à l’instar du modèle ECOBANK.
La réunion a été présidée conjointement par M. Faman TOURE président de la Fédération des Chambres de Commerce et d’Industrie d’Afrique de l’Ouest (FEWACCI) et madame Nathalie BITHO présidente de la Chambre du Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT).
Pour Mme Nathalie BITHO, son institution en ce qui la concerne, est disposée à apporter toutes les facilités nécessaires pour la concrétisation de ce projet.... suite de l'article sur Autre presse