Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo/Consommer local : ‘Miabé Kiako 2021’, un carrefour qui a revalorisé le packaging togolais

Publié le lundi 4 octobre 2021  |  aLome.com
L`édition
© aLome.com par Dodo Abalo et E. G.
L`édition 2 de la foire ‘Miabé Kiako` (‘Notre marché est ouvert’) a eu lieu dans les jardins de l`hôtel Onomo.
L`édition 2 de la foire ‘Miabé Kiako’ (‘notre marché est ouvert’) a eu lieu le week-end du 7 au 8 août 2021 à Lomé, dans les jardins de l`hôtel Onomo. Le tout sous le sceau de nouvelles innovations.
Comment



L'édition 2 de la foire ‘Miabé Kiako’ (‘notre marché est ouvert’) a eu lieu le week-end du 7 au 8 août 2021 à Lomé, dans les jardins de l'hôtel Onomo. Le tout sous le sceau de nouvelles innovations.


‘Miabé Kiako’ qui vise à promouvoir les produits locaux avait pour thème : «Le packaging, un véritable outil de communication pour stimuler la consommation locale». L'événement a rassemblé de jeunes entrepreneurs pétris de talent et de savoir-faire dans la production-transformation de biens, et l’offre de services sur le marché local.
Pour Andréa Pouguinimpo Bombome, promotrice de cette foire, ‘Miabé Kiako’ «a suscité un véritable engouement et a rassemblé essentiellement de jeunes entrepreneurs, tous mobilisés dans la dynamique de la consommation locale impulsée par les pouvoirs publics. La jeunesse dans toute sa créativité peut apporter des solutions aux défis actuels de l'entrepreneuriat dont la question de l'emballage des produits. Raison pour laquelle la deuxième édition de la Foire ‘Miabé Kiako’ a opté pour ce thème 2021. C’est aussi une plateforme de mise en contact entre les entrepreneurs locaux et les consommateurs», a-t-elle laissé entendre.

Kueku-Banka Johnson, Directeur du CETEF (Centre togolais d'exposition et Foire de Lomé) représentant la Chambre de commence et d’industrie, présent à la cérémonie du lancement 2021, a félicité et encouragé la promotrice de ce marché innovant local.

Akoyi A. & Dodo Abalo
Commentaires