Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

UEMOA: Le Commissaire Kako Nubukpo a conduit une délégation de l’Union auprès des autorités togolaises et de la BOAD pour échanger sur les modalités de collaboration

Publié le mardi 5 octobre 2021  |  UEMOA
Pr
© aLome.com par Parfait
Pr Kako NUBUKPO, Ministre auprès de la Présidence de la République chargé de la Prospective et de l’Evaluation des Politiques Publiques.
Comment



Ces échanges qui ont démarré le lundi 27 septembre 2021 s’inscrivent dans la perspective du démarrage de la mise en œuvre du Projet régional de gestion des déchets et de réduction des polluants organiques persistants dans les pays de l’UEMOA.

En effet, en collaboration avec la Commission de l’UEMOA, la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) a obtenu du Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM), un co-financement pour la mise en œuvre dudit projet.

L’arrangement institutionnel pour la gestion du projet prévoit qu’au niveau régional, la Commission de l’UEMOA en soit l’entité d’exécution à travers une Unité régionale de coordination du projet qui sera abritée par le Département de l’Agriculture, des Ressources en Eau et l’Environnement. Les échanges ont porté sur les modalités pratiques de collaboration pour la mise en œuvre du Projet.

En marge des échanges avec le Président et le Vice-Président de la BOAD, le Commissaire NUBUKPO accompagné de la Représentante Résidente de la Commission à Lomé Aminata Lo PAYE, s’est entretenu respectivement avec les Ministres en charge de l’Economie Maritime, de la Pêche et de la Protection Côtière ; de l’Environnement et des Ressources Forestières ; de l’Agriculture, de l’Elevage et du développement Rural du Togo.

Ces audiences de prise de contact se poursuivront notamment avec le Ministre de l’Eau et de l’Hydraulique Villageoise le jeudi 30 septembre 2021.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires