Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Président de l’Association des producteurs africains de coton (AProCA) chez le Président de la Commission de l’UEMOA

Publié le mercredi 6 octobre 2021  |  UEMOA
Campagne
© Autre presse par DR
Campagne d’achat de coton-graine
Comment



Koussouwè KOUROUFEI en compagnie de Moussa SABALY et de Youssouf Djimé SIDIBE respectivement Président d’honneur et Secrétaire Permanent de l’AProCA, a été reçu par le Président Abdoulaye DIOP ce jeudi 30 septembre 2021.

Le Président de l’AProCA est venu présenter au Président de la Commission les activités de l’association, de même que le nouveau Bureau Exécutif issu de l’Assemblée Générale Ordinaire tenue à Bamako du 24 au 26 mai 2021.

L’audience s’est déroulée en présence du Commissaire en charge du Département du Développement Humain, Mamadù Serifo JAQUITE, assurant l’intérim de son collègue Kako NUBUKPO du Département de l'Agriculture, des Ressources en Eau et de l'Environnement.

L’AProCA est un acteur important de la mise en œuvre de l’Agenda Coton de l’UEMOA qui a déjà eu un partenariat avec la Commission de 2011 à 2013 dans le cadre la mise en œuvre de la Convention de l’Université du Coton (UdC).
Par ailleurs, la Commission a apporté un appui financier à l’AProCA, de 2011 à 2014 dans la mise en œuvre du Projet d’Appui à la Filière Coton-Textile (PAFICOT).

L’Association des Producteurs de Coton Africains a pour mission de représenter les producteurs de coton africains, de défendre leurs intérêts et de promouvoir l’amélioration de la productivité et de la qualité du coton africain en vue de maintenir sa compétitivité.

Cette vision cadre avec les objectifs de la stratégie pour la compétitivité de la filière coton textile dans l’UEMOA qui visent à améliorer la productivité des filières coton-textile de la zone UEMOA et à accompagner les efforts des Etats et des acteurs de cette filière stratégique.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires