Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Togo lève 75 milliards de FCFA au 4e trimestre 2021 sur le marché régional (détails)

Publié le mercredi 6 octobre 2021  |  Togo Business News
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Ouverture de la 5ème édition des Journées BRVM dans la capitale du Togo.
Lomé, le 15 mars 2016. Siège d’Ecobank Transnational Incorporated. En présence du Directeur Général de la BRVM, Kossi Edoh AMENOUNVE, le ministre Sani YAYA représentant son collègue des Finances du Togo, a procédé à l`ouverture des travaux de la 5ème édition des Journées BRVM, axés autour du thème, «Finançons la croissance des pays de l’UEMOA»
Comment



UMOA-Titres, la structure en charge de la gestion et de la promotion des titres publics de la zone UEMOA, a publié le 5 octobre 2021, le calendrier provisoire des émissions de titres publics pour le quatrième trimestre de l’année.

Selon ce programme trimestriel, le volume prévisionnel des émissions s’élève à 697 milliards de FCFA, à raison de 392 milliards de bons de Soutien et de Résilience et 305 milliards d’obligations de Relance. Ces volumes, précise Umoa-Titres, intègrent les programmes indicatifs disponibles de 7 Etats membres de l’Union que sont le Bénin, le Burkina, la Côte d’Ivoire, la Guinée – Bissau, le Mali, le Niger et le Togo.

Ainsi, le calendrier consulté par Togo Business News indique que Lomé envisage de lever 75 milliards de FCFA sur la période considérée, devançant ainsi le Bénin (60 milliards), le Niger (25 milliards) et la Guinée-Bissau (12 milliards) au classement des volumes.

Dans les détails, le trésor public du Togo sera sur le marché le 15 octobre pour tenter de lever 25 milliards, et le même montant deux semaines plus tard ; c’est-à-dire le 29 octobre.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires