Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo: Le ministère de l’Economie maritime change d’adresse

Publié le mercredi 6 octobre 2021  |  Togo Business News
Sécurité
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Sécurité et sûreté maritimes : le Haut Conseil pour la Mer équipe la Gendarmerie Nationale en matériels de plongée sous-marine.
Lomé, le 16 février 2021. HCM. Sécurité et sûreté maritimes : le Haut Conseil pour la Mer équipe la Gendarmerie Nationale en matériels de plongée sous-marine. Edem Kokou Tengué, Ministre de l’Economie maritime, de la Pêche et de la Protection côtière.
Comment



Le ministère de l’Economie maritime, de la Pêche et de la Protection côtière du Togo a déménagé. Le département a communiqué sa nouvelle adresse le 4 octobre 2021, une année après son institution.

En effets, selon les informations publiées lundi dernier, le ministre Kokou Tengué prend désormais ses quartiers avec ses équipes dans l’enceinte de la SPT (Société des postes du Togo), non loin de la direction générale d’Orabank Togo, sur l’avenue Nicolas Grunitzky.

Institué en octobre 2020, le ministère de l’Economie maritime, de la Pêche et de la Protection côtière met en œuvre des activités pour une plus importante exploitation du potentiel maritime du pays, «suivant les ambitions portées par le Président de la République et inscrites dans le Plan National de Développement».

«Une grande part des activités économiques du pays est liée au secteur portuaire avec l’avantage d’une position stratégique sur la côte ouest-africaine. Aussi, la pêche contribue à 4,5% du PIB et emploie plus de 20.000 personnes. Au regard de ces acquis, il est plus que jamais de notre devoir d’avancer sur la voie de la concrétisation de notre feuille de route pour un réel impact de l’économie bleue sur l’économie nationale», précise l’institution sur son site web.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires