Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le prix Nobel de la Paix 2021 décerné aux journalistes Maria Ressa et Dmitry Muratov

Publié le vendredi 8 octobre 2021  |  Ouest France
Des
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Des caméramen formés sur des techniques de couverture de concert par un expert venu de la République Fédérale d’Allemagne
Lomé, le 09 mai 2019. Institut Goethe de Lomé. Des caméramen formés sur des techniques de couverture de concert par un expert venu de la République Fédérale d’Allemagne. Grâce au financement de l’Institut Goethe de Lomé, des caméramen togolais ont bénéficié d’une formation et d’échanges d’expérience sur les techniques logistiques et pratiques de la couverture d`un concert. Une formation qui s`est tenue en prélude au concert de l’artiste allemand Mal Elevé à l’espace Level, à Lomé.
Comment



Les journalistes Maria Ressa et Dmitry Muratov ont été récompensés par le prix Nobel de la Paix pour leur combat pour la liberté d’expression.

Maria Ressa et Dmitry Muratov récompensés. Le prix Nobel de la paix 2021 a été remis ce vendredi 8 octobre à ces deux journalistes pour leur combat courageux pour la liberté d’expression. Cette récompense vient conclure une semaine de Nobel après ceux de médecine, de physique, de chimie et de littérature.

Le choix a été annoncé depuis Oslo (Norvège) par Berit Reiss-Andersen qui préside le comité Nobel. Le jury a choisi entre les 329 candidatures proposées cette année dont celles de la militante écologiste Greta Thunberg, l’opposant russe Alexeï Navalny ou la figure des manifestations à Hong Kong Nathan Law.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires