Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Togo/Lieux de culte et grands bars rouvrent à partir de ce 8 octobre, l’accès aux bâtiments officiels demeure soumis à une preuve de vaccination (Officiel)

Publié le vendredi 8 octobre 2021  |  aLome.com
Séminaire
© Autre presse par Gouvernement
Séminaire gouvernemental à Kara pour une revue d’avancement des projets prioritaires de la `Feuille de route gouvernementale 2020-2025`.
Kara, les 25 et 26 juillet 2021. Séminaire gouvernemental pour une revue d’avancement des projets prioritaires de la `Feuille de route gouvernementale 2020-2025` en présence de Faure Gnassingbé, Dominique Strauss-Kahn et de Carlos Lopes. G. P. Boukpessi, seul ministre d`Etat dans le Gouvernement Dogbé I.
Comment



Conformément au chronogramme annoncé le 09 septembre et tenant compte de la baisse sensible des contaminations au coronavirus voici bientôt 30 jours, l’Etat togolais a décidé ce 08 octobre 2021 d’alléger les restrictions imposées aux populations depuis le 10 septembre dernier, dans tout le pays.

C’est au moyen de 3 communiqués signés par les ministres Boukpessi, B. Bawara et Lamadokou que le Gouvernement togolais a communiqué ce 08 octobre autour de la Covid-19, en annonçant la levée des restrictions imposées aux lieux de culte et grands bars depuis le soir du 9 septembre et rentrées en application depuis le 10 septembre.
Il ressort ainsi de l’allègement de ces mesures gouvernementales que les «lieux de culte sont autorisés à rouvrir dans le strict respect des mesures-barrières, avec la mise en route de dispositifs mobiles de vaccination» dans ces lieux de dévotion selon un maillage à définir conjointement entre Ministère de la Santé et dignitaires religieux.

Dans le même sillage, l’Etat invite les dignitaires religieux à poursuivre la sensibilisation autour de la vaccination pour une adhésion plus massive, et informe que les restrictions de ces derniers 30 jours autour de la pandémie «seront automatiquement réinstaurées en cas d’augmentation forte des cas de contaminations».

Par ailleurs, le Gouvernement souligne que la réouverture des lieux de culte ne concerne pas tous les lieux de culte fermés le 21 mars 2020, mais seulement qui ceux pris en compte par la réouverture progressive effective depuis la mi-juillet 2020.

Le Gouvernement précise en outre que des nouveaux allègements des restrictions anti-Covid-19 vont être opérationnalisées selon l’évolution de la courbe de contaminations à l’échelle nationale.


Ouf dans les grands bars, statu quo dans les bâtiments officiels !


Dans le sillage de la réouverture des lieux de culte, le Gouvernement a aussi informé ce 08 octobre de la «réouverture autorisée des grands bars dans le strict respect des mesures-barrières», tout en lançant «un appel aux détenteurs pour sensibiliser leurs clients autour de la vaccination anti-Covid-19». Cependant les discothèques et boîtes de nuit demeurent fermées.

L’accès aux bâtiments administratifs demeure aussi soumis à la présentation d’un pass vaccinal ou d’un carnet de vaccination, les restrictions liées à l’organisation des grands rassemblements et autres ateliers sont maintenues, insiste encore le Gouvernement Dogbé. Une grande invitation est lancée aux populations pour continuer d’une manière générale d’associer la vaccination au respect des mesures-barrières.

L’Etat du Togo via les 3 communiqués signés par 3 ministres rappelle également que ces diverses levées des restrictions ont été prises en concertation avec les principaux responsables de ces différents secteurs d’activités. Au 08 octobre 2021, le Togo totalise 1.310 cas actifs et 235 décès liés à la maladie du coronavirus.

Akoyi A.
Commentaires