Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Covid-19: Le Togo rouvre lieux de cultes, bars et restaurants après un mois de fermeture

Publié le dimanche 10 octobre 2021  |  RFI
Prise
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Prise de possession canonique du siège épiscopal par le nouvel archevêque de Lomé, Mgr Barrigah-Bénissan
Cathédrale de Lomé, le 11 janvier 2020. Prise de possession canonique du siège épiscopal par le nouvel archevêque de Lomé, Mgr Nicodème-Yves Anani Barrigah-Bénissan. Un évènement qui a connu la présence de Faure Gnassingbé, du Gouvernement togolais, de diverses autres autorités et de plusieurs dignitaires de l`Eglise catholique du Togo et d`ailleurs.
Comment


Quatre semaines durant, lieux de cultes et églises ainsi que plus de 250 bars et restaurants ont été fermés pour faire descendre les chiffres du Covid-19. Depuis vendredi 8 octobre, ces lieux sont rouverts.

Avec notre correspondant à Lomé, Peter Sassou Dogbé

Merveille est élève en classe de troisième, membre de la chorale Notre-Dame de Fatima, et depuis quatre semaines, sa chorale et ses amis lui manquaient. À l’annonce de l’ouverture des églises, elle est allée à la paroisse pour préparer la messe de ce dimanche.

« Je suis venue participer à la répétition pour la messe » raconte-t-elle, réjouie par « le fait de revoir (ses) camarades de la chorale et de chanter à la messe ».

Le mois d’octobre est le mois de rosaire pour les chrétiens. Un mois un peu particulier avec les restrictions sanitaires. En effet, la prière en communauté a manqué. « Vraiment, je suis très content de retrouver la grande église-cathédrale ouverte. De nous voir prier en assemblée, en communauté pas raciale. C’est une grande chance pour moi », explique M. Johnson à la fin de la prière.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires