Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Espace UEMOA/La 2è édition du ’Mois d’octobre, mois du consommer local’ a pour thème «Promouvoir le consommer local: une contribution à la mise en œuvre réussie de la ZLECAf»

Publié le lundi 11 octobre 2021  |  UEMOA
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
La 1ère édition de la Semaine du secteur privé a été ouverte par le Premier ministre Komi Klassou
Lomé, le 04 novembre 2019. Hôtel 2 Février. La 1ère édition de la Semaine du secteur privé a été ouverte par le Premier ministre Komi Klassou, Le ministre Adedze.
Comment



Le Président de la Commission de l’UEMOA a procédé au lancement de la deuxième édition du "Mois d'octobre, mois du consommer local" qui a pour thème : «Promouvoir le consommer local: une contribution à la mise en œuvre réussie de la ZLECAf».

La cérémonie de lancement s’est déroulée ce mercredi 06 octobre 2021 au siège de la Commission, en présence du Secrétaire Général représentant le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat du Burkina Faso. L’on notait également la présence des membres d’Organes, notamment des Présidents de la CCR-UEMOA, de la Cour des Comptes, du CIP-UEMOA, des Commissaires et du Secrétaire Exécutif du Comité Inter Etat de Lutte contre la Sécheresse dans le Sahel (CILSS).

Pour la Président DIOP, «le consommer local, plus qu’un concept, c’est un mode vie qu’il faudra adopter afin de créer les conditions favorables à l’initiative privée et l’accroissement de l’entrepreneuriat des jeunes qui sont de véritables leviers de créations de richesses et de lutte contre le chômage».

Cette cérémonie de lancement a été suivie par la visite de stands installés dans la cour du siège de la Commission de l’UEMOA. Des produits variés y sont vendus par des exposants venus des 8 Etats membres l’Union. L’exposition s'est poursuivie jusqu’au vendredi 08 octobre 2021.

Chaque Etat membre organisera sa propre cérémonie de lancement. Le Bénin et le Niger ont déjà procédé au lancement de leur deuxième édition du «Mois d’octobre, mois du consommer local». Le Burkina Faso leur emboîtera le pas le 12 octobre 2021.
Commentaires