Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

La ministre Myriam Dossou-d’Almeida a participé à un webinaire sur l’économie sociale et solidaire, organisé par Initiatives, REFRESS, Make sense Africa

Publié le mardi 12 octobre 2021  |  Ministère du Développement à la Base
1.400
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
1.400 nouveaux volontaires nationaux ont pris l`engagement d’être des acteurs du développement du Togo
Lomé, le 17 novembre 2020. Grand `Amphi 1000` du Campus nord de l’Université de Lomé. 1.400 nouveaux volontaires nationaux ont pris leur «engagement d’être des acteurs du développement de leur pays» devant la ministre Myriam Dossou-D’Almeida. La ministre Myriam Dossou-D’Almeida.
Comment



Myriam Dossou-d’Almeida a participé, ce 08 octobre 2021, à un webinaire sur l’économie sociale et solidaire, organisée par Initiatives, REFRESS, Make sense Africa sous le thème «Quels modèles d’ESS pour l’Afrique de demain».

Cette table ronde a réuni des spécialistes de l’économie sociale et solidaire, des représentants de la société civile de plusieurs pays afin de réfléchir ensemble sur la construction de l’Afrique après la Covid-19.

Les débats ont porté sur l’économie sociale et solidaire, comme promesse d’une économie inclusive, d’innovation sociale et de modèles alternatifs pour répondre aux besoins de la population, notamment la jeunesse et les plus vulnérables, et relever les défis multiples auxquels fait face le continent africain.

Le ministre du développement à la base, a partagé l’expérience du Togo en matière d’économie sociale axée principalement sur les mesures d’accompagnement de l’Etat en faveur de l’entrepreneuriat social, les programmes de promotion de l’emploi des jeunes et les filets sociaux.

"Les Etats se doivent de construire une feuille de route de relance économique plus résiliente avec des politiques efficientes et des opportunités de création d’emplois décents et durables", a-t-elle plaidé en substance.

Depuis quelques années le gouvernement togolais s’est engagé à faire du Togo le hub régional de l’entrepreneuriat social et multiplie les actions visant à structurer et mieux appuyer le domaine de l’économie sociale.
Commentaires