Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Eliminatoires du Mondial 2022: Le Sénégal qualifié pour le dernier tour, le Ghana toujours en course

Publié le mercredi 13 octobre 2021  |  CAF ONLINE
Eliminatoires
© Autre presse par DR
Eliminatoires du Mondial 2022: Les Lions du Sénégal dominent 2-0 les Eperviers.
Thiès, le 1er septembre 2021. Stade de Lat Dior. Eliminatoires du Mondial 2022: Les Lions du Sénégal dominent 2-0 les Eperviers. Lions du Sénégal.
Comment



Le Sénégal est devenu la première équipe à se qualifier pour le dernier tour de qualification de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 après une victoire 3-1 sur la Namibie. Les Lions de la Teranga conservent ainsi leur record de 100% après quatre matches.

Famara Diedhiou a inscrit un triplé pour permettre au Sénégal de marquer 12 points, huit unités devant la Namibie, deuxième, à deux journées de la fin de la phase de groupes.

Le premier but de Diedhiou est marqué de la tête à la 22e minute après la réception d'un bon centre de Sadio Mane. L'égalisation de la Namibie intervient cinq minutes tard à l'Orlando Stadium de Johannesburg en Afrique du Sud, l'antre choisi par les Brave Warriors pour accueuillir leurs matches à domicile en l'absence de stade homologué sur leur territoire.

C'est d'ailleurs l'attaquant de Mamelodi Sundowns Peter Shalulile qui trouve l'ouverture d'un brillant tir du pied gauche depuis le bord de la surface pour remettre les compteurs à égalité.

Le Sénégal domine dans le jeu et les tentatives de Mane ou de Keita Balde sont là pour le prouver. Pour concrétiser la domination des vice-champions d'Afrique, Diedhiou inscrit son deuxième but de l'après-midi sur une nouvelle tête après le centre de Saliou Ciss depuis la gauche.

La Namibie passe près d'égaliser mais la reprise de la tête de Katjiteo Wesley rebondit sur la barre d'Edouard Mendy battu.

A six minutes da fin, la énième combinaison entre Mane et Diedhiou a une nouvele fois fait la différence. L'attaquant de Liverpool a centré bas depuis la droite pour laisser le buteur du jour accompagner le geste d'une simple frappe vers les buts.

Zimbabwe 0-1 Ghana

A Harare, les Black Stars du Ghana ont remporté une courte victoire contre le Zimbabwe. Un résultat qui permet aux coéquipiers d'Andre Ayew de rester dans la course à la qualification en attendant l'autre match du groupe G entre l'Afrique du Sud et l'Éthiopie plus tard ce mardi.

Le capitaine du jour Thomas Partey a marqué l'unique but sur un coup franc bien tiré du bord de la surface pour envoyer provisoirement son équipe à neuf points, deux devant l'Afrique du Sud.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires