Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Nouvelle suspension d’un journal/Adjamagbo-Johnson: «Jusqu’où ira ce régime dictatorial qui nous détruit chaque jour»?

Publié le jeudi 14 octobre 2021  |  Le Tabloid
12
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
12 mois de contestation post-électorale de la DMK: en attendant les orientations d’A. Kodjo, les leaders de la DMK ont prié Dieu ce 22 février 2021.
Lomé, le 22 février 2021. Eglise des ‘Saints Martyrs de l’Ouganda’, à Tokoin-Séminaire. 12 mois de contestation post-électorale de la DMK : en attendant les orientations d’A. Kodjo, les leaders de la DMK ont prié Dieu ce 22 février 2021. B. Adjamagbo-Johnson.
Comment



La suspension de parution du journal « The Guardian » par la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), à travers une décision prise depuis le lundi 11 octobre 2021 fait réagir (aussi) dans le monde politique.

«Encore une décision arbitraire en violation de la liberté de presse et aussi de se vacciner, privant des salariés de 4 mois de revenus », peste dans un tweet la Secrétaire Générale de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA) et Coordinatrice Générale de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK). « Jusqu’où ira ce régime dictatorial qui nous détruit chaque jour ?», se demande Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson.

Le journal, faut-il le rappeler, est suspendu pour quatre (04) mois de parution, de même que la carte de presse de son Directeur de Publication, Ambroise Kpondzo, ainsi interdit d’exercer le métier de journaliste durant cette période.

Convoqué le mercredi 6 octobre par la HAAC suite à deux parutions faisant état d’un projet de vaccination d’élèves au CEG Segbe et à une intervention sur le même sujet sur les ondes de Kanal FM, Ambroise Kpondzo s’est vu refuser l’accès à la salle de réunion pour défaut de pass vaccinal.

Un autre rendez-vous lui fut donné sur le lundi 11 octobre 2021 pour présenter la preuve vaccinale ou un test PCR valable. Dans un courrier adressé le 8 octobre à l’instance de régulation des médias, le confrère a signifié son refus de se faire vacciner qui, argue-t-il, relève d’un choix personnel, et l’indisponibilité de moyens financiers pour effectuer le test PCR.

En réaction, la HAAC a décidé de ces sanctions, sans qu’il y ait eu audition du confrère.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires