Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Des conseillers municipaux de la Commune du Golfe 5 dénoncent la gestion du maire Kossi Aboka

Publié le vendredi 15 octobre 2021  |  Focus Infos
Législatives
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Législatives 2018: La Cour constitutionnelle publie les résultats définitifs qui consacrent la domination d`UNIR
Lomé, le 31 décembre 2018. CITE OUA. La Cour constitutionnelle publie les résultats définitifs des législatives 2018 qui consacrent la domination d`UNIR sur la 6è législature de la IVè République. UNIR (59 sièges) et UFC (7 sièges) seront les deux principales forces du Parlement, en attendant d`éventuelles alliances politiques. Kossi A. Aboka, nouveau député UNIR.
Comment



Dans une correspondance adressée le 05 octobre dernier à leur maire, 7 conseillers municipaux de la Commune du Golfe 5 interpellent leur maire sur sa gestion depuis le début de leur mandature. Ils exigent de Kossi Aboka des explications ainsi que la convocation d’une réunion d’urgence pour traiter des maux dont souffre leur Conseil.

Pour Jean Kissi, Kwesi Johnson, Kodjo Alissutin, Dodzi Denyo, Anani Panou, Kossi Azanlessi et Fintakpa Lamecuth, Kossi Aboka fait preuve de multiples abus qui minent et handicapent le fonctionnement de la Commune depuis le début de l’exercice. Ils ont établi une liste à la Prévert des actes et attitudes du maire qui caractérisent la mauvaise gestion qu’ils dénoncent.

Ils l’accusent notamment d’avoir organisé des interventions musclées sur le terrain ayant occasionné d’importants préjudices aux populations sans en avoir avisé le conseil, attribué des marchés gré à gré au mépris de la réglementation en vigueur etc. Mais aussi d’entretenir une atmosphère délétère au sein de l’équipe.

Les frondeurs font un lien entre la situation ainsi décrite et la paralysie dont souffrent les activités de la Commune, entraînant un déficit budgétaire, des difficultés de paiement et des retards de salaire, des défauts de paiement de certaines factures et même des arriérés de paiement des indemnités de fonctions et de sessions des conseillers depuis juillet.
... suite de l'article sur Focus Infos

Commentaires