Le Togo prépare sa participation à la prochaine Conférence des parties à la convention-cadre des Nations-Unies sur les changements climatiques, la COP 26.
Une rencontre de concertation a réuni les différents acteurs nationaux le jeudi 14 octobre 2021 à Lomé pour s’accorder sur la ligne directrice de la délégation togolaise qui prendra part à cette grand-mess du climat. La position à défendre par le Togo lors de cette conférence qui aura lieu du 31 Octobre au 12 Novembre prochain à GLASGOW en ECOSSE, a été également au menu des assises.
Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), qui est au côté du Togo, encourage en effet l’implication active et effective de toutes les parties prenantes.
Pour le Représentant-résident du PNUD au Togo, M. Aliou Mamadou Dia, la lutte contre le changement climatique est devenue une priorité pour sauver notre planète et nous devons agir collectivement à la sauvegarde de nos ressources naturelles pour lutter contre l’impact de ce changement climatique. Pour lui il faudra également renforcer la résilience des communautés qui souffrent.
Les travaux de cet atelier ont été ouverts par le ministre de de l’Environnement et des Ressources Forestières du Togo, Katari FOLI-BAZI.... suite de l'article sur Autre presse