Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

‘Coup de cœur’, 2è album de Santrinos Raphaël, ambitionne de réaliser le coup discographique de 2021 au Togo

Publié le samedi 16 octobre 2021  |  aLome.com
‘Coup
© Autre presse par DR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
‘Coup de cœur’, 2è album de Santrinos Raphaël lancé le 18 septembre 2021 à Lomé.
Comment


Même cap rythmique (Afro Rn’B) avec plus de featurings, même producteur (Mansa Group), une plus grande exposition médiatique, une maturité artistique et de grandes ambitions scéniques. C’est en résumé l’esprit de ‘Coup de cœur’, 2è album dans la carrière de l’auteur, compositeur et interprète togolais Santrinos Raphaël.

‘Coup de cœur’ a été lancé le 18 septembre dernier et poursuit sa campagne promotionnelle au Togo comme à l’étranger, notamment en Côte d’Ivoire et bientôt au Burkina Faso. Il comporte 21 titres, avec de nombreuses incursions musicales au Ghana, au Bénin ou encore en Côte d’Ivoire. Le featuring avec l’artiste confirmée Zeynab (dans le morceau ‘Waa’) sur cet opus lui aura balisé la route et donné une truculence singulière. Tout comme le titre ‘Monica’ en duo avec le Ghanéen Stonebwoy. Cette dernière collaboration a été facilitée par la star togolaise du football, Emmanuel Adebayor dont l’artiste est très proche. Ou encore des chansons déjà célèbres sur la bande Fm au Togo et sous d’autres cieux comme la sensuelle ‘Maladie d’amour’, le glamour ‘Mouletchaka’, ‘Mamadou et Bineta’.

Au total, une dizaine de collaborations plus métissées les unes que les autres sont présentes sur cet album. Avec des noms connus du showbiz africain comme Bebi Philip, Fanicko, Yvan Buravan.
Le soutien apporté par E. Adebayor dans le cadre de la promotion de ‘Coup de cœur’ devrait le propulser très loin dans l’univers du Rn’B africain. Le titre ‘Maladie d’amour’ selon le management de l’artiste est nominé aux prochains ‘Afrima Awards’, et a déjà collectionné plus de 1000.000 de vues sur Youtube.

Un artiste, un choix de carrière

Composé de 18 morceaux, le 1er opus de l’interprète Santrinos Raphaël (‘Crois en moi’) était un melting-pot de différents genres musicaux. Il avait été officiellement lancé en présence de parents, amis, promoteurs culturels et artistes confirmés de la chanson du 228 fin juillet 2018.
Santrinos Raphaël, moins de la trentaine, et répondant à l’état-civil au nom de Hounou Atassé Elpidio, a très tôt montré sa passion pour la musique lorsqu’il était encore au collège Saint Joseph en 2012. Ambitieux, humble, Santrinos R. compte se faire davantage un nom dans l’univers du Rn`B au Togo, en Afrique et dans le reste du monde.
Des morceaux comme «Cric crac, My Moona, Boto (feat avec Irok), Ajanvi, Crois en moi» sont issus du premier album de Santrinos Raphaël.
Chansons qui ont assis sa réputation à l’échelle nationale et internationale et dans le cercle fermé des artistes togolais le plus sollicités sur différentes scènes ces 3 dernières années.

Edem G.
Commentaires