Un consortium d'institutions financières européennes de développement (EDFIs) mené par Proparco a annoncé le 15 octobre 2021, un prêt senior de 60 millions de dollars (soit environ 34 milliards FCFA) au groupe Ecobank basé à Lomé (Togo) pour soutenir son programme de liquidité.
Ce prêt qui s'inscrit dans le cadre du programme français Choose Africa Resilience, devra permettre aux filiales de la banque de renforcer leur activité essentielle de financement du secteur privé dans le contexte actuel de l'impact économique du Covid-19.
«Proparco a été un partenaire proche et durable d'Ecobank aux côtés de Norfund et DEG. Ils ont continué à soutenir les objectifs stratégiques du Groupe Ecobank à travers notre présence inégalée en Afrique. Ce prêt de 60 millions de dollars contribuera à notre engagement en faveur du développement économique du continent, en particulier en ce qui concerne la croissance du segment des PME qui se remettent de l'impact de la pandémie de Covid-19. Nous saluons le soutien du consortium de prêteurs au continent et le programme Choose Africa Resilience du gouvernement français», a déclaré le directeur général du groupe Ecobank Ade Ayeyemi.
Il faut préciser Dans le cadre de sa réponse à la crise Covid-19, Proparco avait accordé un prêt de 35 millions de dollars à ETI.... suite de l'article sur Autre presse