Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

«La chair de poule en visionnant les vidéos de la douleur des proches d’Ornella», confie Yawa Kouigan

Publié le lundi 18 octobre 2021  |  Le Tabloid
Décentralisation
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Décentralisation : les maires à l’école de la gestion efficace des collectivités territoriales
Lomé, le 08 septembre 2020. Hôtel Sarakawa. Décentralisation : les maires à l’école de la gestion efficace des collectivités territoriales. Y. Kouigan
Comment



«A certains moments, la catharsis s’impose, comme lors des jours de grand ménage à la maison. La chair de poule en visionnant les vidéos de la douleur des proches d’Ornella, la boule au ventre en lisant votre thread, Edwige. Le meilleur traitement doit s’administrer au bon moment». C’est le tweet posté par la maire de la ville d’Atakpamé samedi dernier.

Ornella (Laine), c’est la dame qui a succombé vendredi lors de l’accouchement à l’hôpital de Wétrivikondji, du fait de la négligence de la sage-femme à son chevet et Edwige (Adjo Mensah), c’est une autre Togolaise qui a perdu son papa il y a un peu plus de deux semaines suite à une admission au CHU-SO et là aussi, décès lié aux traitements et à l’absence d’humanisme y vécus.
Des comportements déplorables de certaines brebis galeuses du corps médical déplorés par le Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT) et autres syndicats du secteur de la santé et qui ont été l’objet, le 23 septembre dernier, d’une journée de réflexion à la Maison de la Santé à Lomé.

«Ce faisant, ne pas céder à des tentations : jeter le bébé avec l’eau du bain, décréter que tous les soignants sont condamnables, chercher à tout prix un bouc émissaire, cliver, diviser, invectiver. Que ce qui en appelle à notre commune humanité soit notre moteur pour faire mieux», a écrit en outre Mme Yawa Kouigan, par ailleurs membre de la communication présidentielle, mais qui a le courage de se prononcer sur certains faits de société condamnables.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires