Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le séjour du Président Erdogan au Togo élargi aux pairs Kaboré et Weah, et décalé sur le 19 au lieu du 20 octobre

Publié le lundi 18 octobre 2021  |  aLome.com
Recep
© Autre presse par DR
Recep Tayyip Erdogan, président de la Turquie
Comment



C’est via un communiqué du Ministre Boukpessi que le réaménagement du calendrier du bref séjour au Togo du Président turc R. Tayyip Erdogan a été communiqué au grand public ce 18 octobre.


Dans son recadrage du calendrier du séjour de R. T. Erdogan au Togo, le ministre d’Etat Boukpessi a souligné le contexte de cette visite présidentielle et les conditions sine qua non à remplir pour prendre part au comité national d’accueil de ces hôtes.

Les Présidents Kaboré, Weah et Erdogan effectuent une visite «d’amitié et de travail ce 19 octobre à Lomé dans le cadre des excellentes relations de coopération entre ces Etats», informe la note officielle. Le Gouvernement appelle les populations à réserver «un accueil chaleureux, cordial et authentique à ces hôtes», sous réserve de disposer d’un pass vaccinal ou d’un test PCR négatif de moins de 72h.

Les membres du corps diplomatique, le chef d’état-major général des FAT, les députés et membres du Bureau de l’Assemblée nationale, les Préfets du Golfe et d’Agoè, deux membres de la Faîtière des Communes du Togo, les chefs traditionnels du Golfe sont ainsi invités à se rendre à l’aéroport AIGE (Aéroport International Général Eyadèma) ce 19 octobre à 8h30.

Ou encore au nouveau Palais de la Présidence à 11H. C’est la première fois que le chef de l’exécutif turc visite le Togo. Il y était attendu initialement le 20 octobre, dans le cadre d’une mini-tournée africaine.
Les relations Togo-Turquie se sont davantage consolidées ces 12 derniers mois avec l’ouverture d’une Ambassade turque au Togo et la nomination d’une ambassadrice. Diplomatie, sécurité et finance sont les principaux axes de cette coopération grandissante entre les deux Etats.

Edem G. & Akoyi A.
Commentaires