Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le personnel de manutention portuaire du Togo a désormais son Syndicat, ’le SYNPERMAPTO’

Publié le jeudi 21 octobre 2021  |  Agence de Presse Togolaise
L’immeuble
© aLome.com par Parfait
L’immeuble de la direction administrative du Port Autonome de Lomé (PAL)
Comment



Le personnel de manutention portuaire du Togo a, à l’issue du congrès constitutif organisé le 16 octobre à Lomé, mis en place son syndicat dénommé Syndicat national du personnel de manutention portuaire du Togo (SYNPERMAPTO).

SYNPERMAPTO œuvre à l’amélioration des conditions de vie et de travail du personnel de manutention du port de Lomé afin d’accroitre les rendements et à assainir les relations entre les employés et employeur.

Ce congrès est placé sous le thème : «Garantir un travail décent dans un environnement professionnel et sanitaire précaire et volatile, Unis pour notre port, (UNIPORT), l’unique alternative pour relever le défi ». Il a permis d’adopter les statuts, les règlements intérieurs et financiers de ladite organisation proposés par les initiateurs. A l’issue de la rencontre, un bureau exécutif de 13 membres, dirigé par le secrétaire général Kanou Kossivi, a été élu pour un mandat de 4 ans renouvelable une seule fois.

Le directeur des études ouvrières du Syndicat des travailleurs du Togo (STT), Atintoh Mathurin a attiré l’attention de tous les ouvriers sur la détermination dans le travail, la ponctualité et le travail bien fait. «C’est les seuls moyens qui peuvent amener le patron à vous accorder une crédibilité et prendre en compte vos ajouts et réclamations dans le travail», a-t-il ajouté.

Mathurin a également rappelé aux congressistes qu’ils ont des droits et devoirs, mais les a conseillés de se mettre totalement dans l’accomplissement de leurs devoirs, ainsi, le patron n’hésitera pas à accorder leurs droits. Il a rappelé aux participants de se distinguer par leur travail.

Le secrétaire général élu Kanou, a renouvelé sa gratitude à tous les congressistes pour la confiance placée en sa personne. «Les tâches que vous venez de me confier sont énormes, je vous invite tous à mettre la main à la pâte pour pouvoir parvenir aux résultats escomptés». Il a promis de s’engager avec l’aide de Dieu et le concours de ses collaborateurs à ne pas trahir cette confiance.
Commentaires