Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

NBA Africa rend hommage aux ’75 moments les plus mémorables’ de la Ligue américaine en Afrique dans le cadre de la 75e saison de cette Ligue

Publié le jeudi 21 octobre 2021  |  NBA Africa
Michael
© Autre presse par MOUV
Michael Jordan
Comment



Des joueurs, des moments et des événements emblématiques de l’histoire de la Ligue en Afrique seront dévoilés sur les chaînes de réseaux sociaux de NBA Africa tout au long de la 75e saison de la NBA en 2021-2022.
NBA Africa a annoncé ce 19 octobre qu’elle rendra hommage aux 75 moments les plus mémorables de la Ligue sur le continent africain pour célébrer la 75e saison anniversaire de la NBA. La campagne a été lancée ce 19 octobre et se déroulera sur les canaux Facebook, Twitter et Instagram de NBA Africa tout au long de la 75e saison anniversaire de la NBA en 2021-2022..

La campagne rendra hommage aux joueurs, aux moments et aux événements les plus emblématiques de la NBA tout au long de l’histoire de la Ligue en Afrique, avec par exemple Hakeem Olajuwon (Nigeria) devenant le premier joueur africain sélectionné en première position de la draft en 1984. Ou encore le lancement de Basketball Without Borders (BWB) Africa en 2003, l’ouverture du siège de NBA Africa en Afrique du Sud en 2010, le premier match de la NBA en Afrique en 2015, le lancement de la Basketball Africa League (BAL) en 2021, et plus encore.

Plus tard dans la saison, les fans auront la possibilité de classer leurs 20 meilleurs moments de la NBA. «L’histoire de la NBA en Afrique couvre plus de trois décennies, avec les géants africains et légendes de la NBA, Hakeem Olajuwon, Dikembe Mutombo et Manute Bol, qui ont ouvert la voie à la croissance du jeu et de la NBA à travers le continent», a expliqué Victor Williams, PDG de la NBA Africa. «C’est une saison historique pour la NBA, et nous sommes impatients de mettre en lumière les joueurs, les moments et les événements qui représentent à la fois la riche histoire et l’avenir prometteur du basketball en Afrique», a-t-il encore détaillé.

La NBA est liée à l’Afrique depuis des décennies et elle a ouvert son siège africain à Johannesburg en 2010. Depuis lors, les efforts de la Ligue en Afrique se sont concentrés sur l’amélioration de l’accès au basketball et à la NBA à travers le développement d’une base et de l’élite, la distribution des médias, les partenariats d’entreprise, les NBA Africa Games, le lancement de la BAL, etc. En mai, la NBA a lancé NBA Africa en tant que nouvelle entité autonome qui gère les activités de la Ligue en Afrique, y compris la BAL.

La NBA est une entreprise médiatique et sportive internationale fondée sur quatre ligues sportives professionnelles : la National Basketball Association, la Women’s National Basketball Association, la NBA G League et la NBA 2K League. La NBA et la Fédération Internationale de Basketball (FIBA) gèrent également conjointement la Basketball Africa League (BAL).
Commentaires