Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

UEMOA: Vers la mise en place d’une plateforme pour stimuler un partenariat gagnant-gagnant entre les secteurs public et privé dans les Etats membres

Publié le vendredi 22 octobre 2021  |  UEMOA
UEMOA:
© Autre presse par UEMOA
UEMOA: Abdoulaye Diop et les 7 autres nouveaux membres de la Commission de l`Union ont prêté serment devant la Cour de Justice de l’Union.
Ouagadougou, lundi 10 mai 2021. UEMOA: Abdoulaye Diop et les 7 autres nouveaux membres de la Commission de l`Union ont prêté serment devant la Cour de Justice de l’Union.
Comment



Vers la mise en place d’une plateforme pour stimuler le développement d’un partenariat gagnant-gagnant entre les secteurs public et privé dans les Etats membres.

La cérémonie d’ouverture a été présidée ce mercredi 20 octobre 2021à Ouagadougou par Augustin BAMBARA, Directeur du Cabinet du Ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat du Burkina Faso, en présence de Paul Koffi KOFFI, Commissaire en charge du Département du Développement de l’Entreprise, des Mines, de l’Energie et de l’Economie Numérique ainsi que de Joël NEUBERT, Représentant de la Délégation de l’Union Européenne au Burkina Faso, du Secrétaire Exécutif de la Fédération de Organisations Patronales de l’Afrique de l’Ouest (FOPAO) Ousseynou DIALLO, et Enock DEMBELE, membre élu de la Chambre Consulaire Régionale (CCR) de l’UEMOA.

Les représentants des administrations publiques en charge du Dialogue Public-Privé, du secteur privé des Etats membres, les représentants de l’Union Européenne, de la Banque mondiale, de la FOPAO, de la CCR-UEMOA ainsi que de la Commission de l’UEMOA prennent part à cet atelier.

Ils devront examiner et valider le rapport provisoire de l’étude réalisée avec l’appui technique et financier de la Facilité pour la réforme du climat d'investissement (ICR), cofinancée par l’Union Européenne, le groupe des OEACP, la Coopération allemande BMZ et le British Council.

La Commission de l’UEMOA espère en collaboration avec la Facilité ICR poursuivre la mise en œuvre de ce projet dont la réussite devrait contribuer efficacement au renforcement de la compétitivité du secteur privé communautaire par la mise en place d’un environnement des affaires sain et propice aux investissements.

Pour rappel, la Facilité pour la réforme du climat d'investissement (ICR) est mise en place pour soutenir les pays partenaires du groupe des États d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP) et les institutions régionales dans leur processus de dialogue structuré avec le secteur privé afin de créer un environnement commercial et un climat d'investissement plus favorables.

Les travaux prennent fin le vendredi 22 octobre 2021.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires