Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Éducation: Des parents d’élèves de l’EPP Akato-Viépé soulagés par l’association UGPA via des dons scolaires

Publié le vendredi 22 octobre 2021  |  aLome.com
L`association
© aLome.com par Dodo Abalo et E. G.
L`association UGPA (Un geste pour l’avenir) soutient les élèves démunis de l`EPP Akato-Viepé en fournitures scolaires.
L`association UGPA (Un geste pour l’avenir) soutient les élèves démunis de l`EPP Akato-Viepé en fournitures scolaires, le 15 octobre 2021, à Lomé.
Comment


Fidèle à ses objectifs, l’association UGPA (Un geste pour l’avenir) a encore brillé par son sens d’humanisme en soutenant les élèves démunis de l’EPP Akato-Viepé en fournitures scolaires, le 15 octobre dernier, à Lomé.

L’association UGPA a fait don de kits scolaires aux élèves démunis de l’Ecole Primaire Publique Akato-Viépé dans la commune Golfe 7. Ils étaient plus d’une centaine d’élèves sélectionnés par le corps enseignant comme étant les élèves nécessiteux à bénéficier de ce don.

Les kits distribués aux élèves étaient composés de cahiers, stylos, ardoises, couvertures plastiques, taille-crayons, gommes, crayons, crayons de couleurs et des ensembles géométriques. Elèves, enseignants et quelques parents d’élèves qui étaient présents lors de la cérémonie de donation n’ont pas caché leur joie. Des mots gentils et des encouragements adressés à l’endroit des membres de l’UGPA. «Ce geste est venu à point nommé pour combler les besoins des élèves nécessiteux. Nous tenons à remercier l’association qui a pensé aider les enfants à cette rentrée scolaire, et nous souhaitons que cette initiative se pérennise, puisque cela a comblé la grande partie des besoins des élèves sans soutien. Nous manquons de bâtiments scolaires et de tables-bancs, et nous espérons que nos partenaires vont aussi nous aider en ce sens», a remercié et plaidé Gédéon Kouma Tsegnon, un des enseignants à l’EPP Akato-Viépé.

Adam Bassina Djato, président de l’UGPA et son partenaire Salif Sissoko, président de l’association ‘Impact’ ont fait parler leur cœur pour que cette cérémonie soit effective.
Cette action vient soulager les parents qui n’ont pas les moyens d’offrir des fournitures scolaires à leurs enfants, mais aussi elle va permettre aux élèves de bien passer l’année scolaire en cours. Pour le Secrétaire Général de l’UGPA, Patrick Ahontor, «nous avons choisi l’EPP Akato-Viépé pour la deuxième édition de cette activité. Il s’agit pour nous d’assister ces enfants avec ces articles scolaires qui sont essentiels pour les apprenants, et cela répond à un de nos objectifs. On sait que nos gouvernants font de leur mieux, mais on sait que cela est insuffisant. Il faut donc l’apport des ONG, Associations, partenaires pour venir compléter certains besoins, et c’est notre devoir à tous», défend-il.

L’année dernière, l’UGPA était aux côtés élèves de l’Ecole primaire publique de Sagbado pour les mêmes objectifs. Créée en septembre 2020, l’association UGPA intervient dans plusieurs domaines. Notamment la santé, l’éducation, l’épanouissement social et surtout le bien-être des enfants. Plusieurs actions ont déjà été réalisées en ce sens par cette structure. «Je suis vraiment heureux de partager ces moments de joie avec les enfants qui en ont vraiment besoin. J’ai aussi bénéficié de ces dons lorsque j’étais enfant à Lomé. Je ne peux que rendre grâce à Dieu, et je lance un appel à toutes les bonnes volontés de nous rejoindre pour qu’ensemble, on donne du sourire à nos enfants», s’est voulu rassembleur Adam Bassina, le président de l’UGPA.

Akoyi A. & Dodo Abalo
Commentaires