Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Préliminaires de la CAN féminine 2022: Les Eperviers Dames qualifiées pour le prochain tour après le désistement de Sao Tomé

Publié le samedi 23 octobre 2021  |  aLome.com
Foot
© Autre presse par FTF
Foot féminin/Préliminaires aller de la CAN 2022: Sao Tomé 0 - Togo 5 ce 22 octobre.
Sao Tomé, le 22 octobre 2021. Foot féminin/Préliminaires aller de la CAN 2022: Sao Tomé 0 - Togo 5 ce 22 octobre.
Comment



Après leur victoire large sur les Santoméennes ce 22 octobre à Sao Tomé, les Togolaises viennent d’apprendre une bonne nouvelle qui devrait les aider à mieux préparer le prochain tour. Il s’agit du désistement de leurs adversaires pour la phase retour de leur match de ce 26 octobre à Lomé.

La rencontre qui devait opposer Eperviers Dames aux ‘Os Verde-Amarelos’ de Sao Tomé-et-Principe dans le cadre de la phase retour des préliminaires de la CAN Féminine Maroc 2022 ne se tiendra plus ce 26 octobre au Stade de Kégué, suivant la programmation de la CAF.
En effet, via un courrier adressé ce samedi 23 octobre à la FTF (Fédération Togolaise de Football), la CAF a informé le Togo du retrait de la sélection nationale féminine santoméenne de la compétition.
«Nous regrettons de vous informer que nous venons de recevoir le retrait de la Fédération de Sao Tomé de Football de la CAN Féminine 2022. Par conséquent, le match du 26 octobre est annulé ainsi que les missions des officiels désignés», a détaillé la CAF.
Par ailleurs, a poursuivi la CAF dans son démarche épistolaire, «veuillez noter que l’équipe du Togo est automatiquement qualifiée pour le prochain tour de la compétition».

En terre santoméenne le 22 octobre, les Eperviers Dames avaient facilement dominé leurs homologues de Sao Tomé sur le score de 5-0. Les buteuses du Togo ont pour noms Odette Gnintegma (2è, 65è, 68è), Mafille Woedikou (17è) et Bertille Konou (sur penalty à la 71è).
La sélection du Togo est composée de joueuses locales et d’expatriées.


Akoyi A. & Edem G.
Commentaires