Les semaines se suivent et se ressemblent pour les Bavarois, vainqueurs cette fois-ci de Hoffenheim (4-0).
Non seulement les semaines se ressemblent pour le Bayern Munich, mais c'est aussi le cas pour leurs adversaires, qui en subissent les conséquences. Après le Bayer Leverkusen, défait 1-5 sur sa pelouse le week-end dernier, cette semaine, c'est Hoffenheim qui a fait les frais de la colère des Bavarois.
Lewandowski, encore lui
Dans son antre de l'Allianz Arena, le Bayern s'est imposé 4-0, grâce notamment à un nouveau but de Robert Lewandowski, son dixième de la saison. L'attaquant polonais, qui fait partie des favoris pour remporter le Ballon d'Or, a confié en fin de rencontre faire toujours de son mieux pour remporter le plus prestigieux des trophées individuels : "Cela fait un moment que je réalise de grosses performances, pas depuis la semaine dernière ou encore celle d'avant. Quand on voit mon année 2020, tous les buts que j'ai inscrits et tout ce que nous avons gagné comme titres, on se rend bien compte de la forme dans laquelle je suis. Cette saison, c'est la même chose : j'essaye de faire du mieux possible. C'est vrai que gagner le Ballon d'Or serait un honneur."
Le Borussia réagit bien
Le Bayern Munich est toujours leader, avec deux points d'avance sur le Borussia Dortmund. Le Borussia qui se devait de réagir sur le terrain de Bielefeld, après la claque 4-0 reçue en Ligue des Champions à Amsterdam face à l'Ajax. Malgré l'absence d'Erling Haaland, Dortmund s'est imposé 3-1 au terme d'une prestation qui a beaucoup plu à l'entraîneur Marco Rose :
"Je l'ai dit à quelques reprises ces dernières semaines : le football est un travail au jour le jour. Nous nous réjouissons de chaque victoire comme nous sommes déçus après chaque défaite. Je trouve que les joueurs ont bien réagi aujourd'hui et que nous méritons notre victoire. Nous nous sommes battus jusqu'au bout face à cette équipe de Bielefeld difficile à manoeuvrer."
A la troisième place, on retrouve Fribourg, qui s'est imposé 2-0 sur la pelouse de Wolfsburg. Une défaite des Loups fatale à Mark van Bommel, qui a été remercié. Cela fait huit rencontres que Wolfsburg n'a pas connu la victoire.
Modeste sauve Cologne
Sinon, ce week-end, il y avait aussi le derby du Rhin. Un derby entre Cologne et le Bayer Leverkusen, deux villes de l'ouest du pays collées l'une à l'autre. Si Leverkusen a pris l'avantage en première mi-temps, Cologne a fini par se réveiller et à revenir à la marque grâce à un doublé d'Anthony Modeste. Alors l'attaquant français est certes vu comme le héros de la ville en ce lundi mais il sait qu'il n'aurait rien pu faire sans ses coéquipiers :... suite de l'article sur Autre presse