Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et centrale attendu au Togo à partir du 27 octobre pour des rencontres de haut niveau

Publié le lundi 25 octobre 2021  |  aLome.com
Ousmane
© Autre presse par DR
Ousmane Diagana nommé vice-président pour l’Afrique de l’Ouest et centrale de la Banque Mondiale
Comment



Le Vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et centrale, Ousmane Diagana, effectuera une visite officielle au Togo dans deux jours, dans le cadre du renforcement du partenariat entre la Banque mondiale et plusieurs pays africains. Il se rendra ensuite au Bénin.

Fin connaisseur de l’Afrique occidentale et centrale, Ousmane Diagana effectue à partir du 27 octobre (jusqu’au 31 octobre 2021) sa première visite au Togo depuis sa prise de fonction en juillet 2020.
Sur l’agenda togolais du Vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale, il est annoncé un entretien avec Faure Essozimna Gnassingbé ainsi qu’avec des membres du Gouvernement togolais. Des échanges qui porteront «sur les grandes priorités de développement du pays et sur l’appui de la Banque mondiale pour leur mise en œuvre», détaille la représentation togolaise de la Banque Mondiale.

Ousmane Diagana s’entretiendra en outre au Togo avec des représentants de la Société civile, du secteur privé, et avec des jeunes. Des rencontres qui lui permettront d’une part d’apprécier l’évolution de certains des projets financés par la Banque Mondiale, et d’autre part d’échanger in situ avec des bénéficiaires autour de quelques réalisations financées par son institution.

L’emploi du temps du séjour de ce responsable régional de la Banque Mondiale au Bénin (du 31 octobre au 02 novembre 2021) aura pratiquement les mêmes traits que sa visite officielle au Togo.
A la fin de son séjour au Togo comme au Bénin, O. Diagana partagera avec la presse les grandes conclusions de sa visite, ainsi que les orientations de l’appui de la Banque pour les prochaines années dans ces deux Etats ouest-africains.

La Banque mondiale accompagne la relance résiliente des économies africaines depuis la survenue de la crise de la COVID-19. «Dans le cadre de sa Stratégie régionale pour l’Afrique de l’ouest et centrale», elle ambitionne d’aider les pays de ces deux régions d’Afrique à établir un nouveau contrat social entre les Etats et les citoyens. Une résilience qui passe par la création «d’emplois de meilleure qualité, le renforcement du capital humain et l’amélioration de la résilience climatique», souligne l’institution de Bretton Woods.

Le portefeuille actuel de la Banque mondiale au Togo comporte 15 projets et programmes, pour un montant total d’engagements de 385,5 millions de dollars. Des engagements diversifiés dans de nombreux secteurs que sont l’agriculture, l’éducation, la santé, la protection sociale et les télécommunications.
Le portefeuille de la Banque mondiale pour les 22 pays de deux régions précitées s’élève à plus de 44 milliards de dollars US.


Akoyi A. & Edem G.
Commentaires