Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La Cour Constitutionnelle renvoie Mme Amadou Abdou-Nana Awa Daboya à ses fonctions de Médiateur de la République

Publié le mardi 26 octobre 2021  |  Radio Lome
Awa
© Autre presse par Parlement du Togo
Awa Nana prête serment comme Médiatrice de la République devant la Cour Constitutionnelle.
Lomé, le 25 octobre 2021. Siège de la Cour constitutionnelle. Awa Nana prête serment comme Médiatrice de la République devant la Cour Constitutionnelle. Une cérémonie à laquelle ont pris part diverses personnalités locales et étrangères.
Comment



Le Médiateur de la République Togolaise, Madame AMADOU ABDOU-NANA Awa Daboya, a prêté serment le lundi 25 octobre 2021 à Lomé devant la Cour constitutionnelle du Togo.

«Je jure solennellement de bien et fidèlement remplir mes fonctions de Médiateur de la République, de les exercer en toute indépendance et en toute impartialité, dans le respect des lois de la République et de ne révéler aucun secret que j’aurai obtenu dans l’exercice de mes fonctions». C’est en ces termes que Madame AMADOU ABDOU-NANA Awa Daboya a pris officiellement fonctions devant la plus haute juridiction du pays, présidée par Monsieur ABDOU Assouma qui n’a pas manqué de féliciter le médiateur.

La fonction du Médiateur de la République est instituée par la Constitution du 14 octobre 1992 en son article 154, et cette prestation est prescrite par la loi organique no 2021-006 du 1er avril 2021 fixant la composition, l’organisation et le fonctionnement des services du médiateur de la République.

La cérémonie s’est déroulée en présence du président de l’Assemblée nationale, Madame Yawa Djigbodi TSEGAN, et des membres du gouvernement. Madame AMADOU ABDOU-NANA Awa Daboya, haut magistrat, a été nommée par décret présidentiel no 2021-090/PR du 25 août 2021.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires