Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Kpalimé: Des victimes de la CNSEI de 2005 indemnisées par le HCRRUN

Publié le mardi 26 octobre 2021  |  HCRRUN
Mise
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Mise en oeuvre des réparations de la CVJR, le HCRRUN à Agoè
Lomé, le 23 mai 2017. Préfecture d`Agoènyivé. FOPADESC. Mise en oeuvre du "Programme Réparations" de la CVJR. Mme Daboya, Présidente du HCRRUN, a présenté les grands contours de ce programme aux populations d`Agoènyivé, dans un dialogue franc et constructif.
Comment



Du 18 au 24 octobre 2021 s’est tenue à Kpalimé, une session d’indemnisation des victimes des violences politiques, organisée par le HCRRUN. Cette session consacrée essentiellement aux victimes enregistrées par la Commission Nationale Spéciale d’Enquête Indépendante (CNSEI) de 2005 des préfectures de la région des Plateaux Ouest a permis d’indemniser près de 300 victimes.

Pour les victimes prévues au programme de cette session d’indemnisation et qui n’ont pas pu répondre, d’autres sessions seront organisées à leur intention. La session d’indemnisation d’est déroulée dans le strict respect des mesures barrières à la COVID 19. D’autres régions du pays recevront dans les jours à venir les équipes du HCRRUN pour ces sessions d’indemnisations.

A travers ces indemnisations, le HCRRUN met en oeuvre le programme de réparation élaboré par la CVJR en vue soulager les peines des personnes victimes des violences politiques et de violation des droits de l’homme.
Commentaires