Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Les primes de victoire des Eperviers Dames ont franchi le seuil symbolique du million après leur succès 5-0 devant Sao Tomé

Publié le jeudi 28 octobre 2021  |  aLome.com
Eliminatoires
© Autre presse par FTF
Eliminatoires de la CAN féminine 2022: Les Eperviers préparent leurs matchs contre Sao Tomé
Lomé, octobre 2021. Stade Omnisports de Lomé. Eliminatoires de la CAN féminine 2022: Les Eperviers préparent leurs matchs contre Sao Tomé. Le Togo joue son premier match le 20 octobre prochain à Sao Tomé avant de recevoir son adversaire le mardi 26 octobre 2021 au stade de Kégué.
Comment



Les Eperviers Dames sont en train d’engranger un maximum de confiance dans l’optique du second tour des qualificatifs pour la CAN Maroc 2022 programmé en février prochain. Le montant de la prime octroyé aux joueuses après la rencontre contre Sao Tomé devrait davantage doper leur moral.

«J'adresse mes félicitations à nos Éperviers Dames du Togo pour cette belle victoire face à leurs homologues de Sao Tomé. Maintenez le cap et travaillez sans relâche»! Ces félicitations adressées le 22 octobre dernier par la ministre Dr Lidi-Bessi Kama-Gumedzoe (Ministre des Sports du Togo) aux Eperviers Dames ont été suivies d’effets financiers.

Pour la première fois dans l’histoire de la sélection féminine fanion (A) du Togo, les joueuses ont eu droit à une prime s’élevant au million de FCFA, après une prouesse sportive ! «Chacune des joueuses ayant effectué le déplacement de Sao Tomé a reçu 1 million de Fcfa», a confirmé une source membre du staff des Eperviers Dames.
Du côté de la FTF (Fédération togolaise de football), on décortique cette allocation de primes de la manière suivante : «Il s’agit d’une prime de campement et de match gagné. A savoir 500 mille Fcfa comme prime de match gagné et 250 mille Fcfa pour prime de campement. Cette dernière prime a été doublée à cause des désagréments pratiques essuyés (hôtel peu accommodant) par la délégation togolaise en terre santoméenne, et surtout pour inciter les joueuses à parfaire leurs performances lors du second et dernier tour des qualificatifs pour la CAN Maroc 2022».

Dans l’entourage des Eperviers Dames, on se réjouit du seuil symbolique franchi par la prime de victoire des joueuses, on croit dur que ce montant sera maintenu lors de prochaines victoires des Togolaises, et surtout que progressivement, les primes de campement et de victoire seront uniformisées chez les hommes et les femmes dans les sélections A du Togo.

Les Togolaises affronteront les Gabonaises entre le 14 et le 23 février 2022 (en matchs aller et retour) dans le cadre du second et dernier tour des éliminatoires de la CAN Maroc 2022. Les Gabonaises disposent d’un effectif aguerri qui devrait donner du fil à retordre aux Togolaises.
Si les Togolaises compostent leur billet pour la CAN 2022, ce sera une grande première dans l’histoire du foot togolais traversée par des talents féminins émérites depuis les années 60. La CAN 2022 sera la première à réunir 12 formations sur le continent noir.

Edem G.
Commentaires